Mastodon reprend ''Stairway to Heaven'' de Led Zeppelin en hommage à Nick John!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 01/03/2019
4150 vues

Mastodon travaille sur de la nouvelle musique, mais ne vise peut-être pas une sortie cette année. Cependant, les fans du groupe ne passeront pas toute l'année 2019 sans une nouvelle chanson fraîche. En fait, Mastodon a repris ''Stairway to Heaven'' de Led Zeppelin en l'honneur de leur regretté manager Nick John et intitulé leur version, ''Stairway to Nick John''.

La chanson sortira le 13 avril comme contribution du groupe à l'événement national annuel Record Store Day. Seulement 1,5000 copies sont pressées sur du vinyle de 10 pouces, donc vous voudrez certainement mettre la main sur l'un de ces objets de collection. Comme c'est un vinyle, il y a deux faces, avec une version studio du titre du côté A et une version live du côté B.

''Début septembre 2018, nous avons perdu un de nos plus proches amis et notre plus grand fan, notre manager Nick John. Il était essentiellement le père du groupe '', révèlent les membres dans une déclaration. ''De nos plus hauts à nos plus bas, il était toujours là. Chaque mouvement que nous faisions passait d'abord par lui, car notre confiance en lui était profonde. Son groupe préféré à part nous et Gojira, était Led Zeppelin. On nous a demandé d'interpréter 'Stairway to Heaven' à ses funérailles. Par la suite, découvrant que quelqu'un l'avait enregistré, nous avons pensé que nous devrions enregistrer une version studio et la sortir sur RSD en hommage à Nick avec tous les bénéfices qui seront versés à la recherche sur le cancer du pancréas. Nous ne serions pas le groupe que nous sommes aujourd'hui sans l'aide de Nick John. Il nous manque beaucoup et nous pensons toujours à lui. On t'aime mon pote''!

Tous les profits sont versés à la Fondation Hirshberg pour la recherche sur le cancer du pancréas....pancreatic.org/