MARCUS KING, son nouvel album sort aujourd'hui. A voir en concert en France.
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 05/04/2024
424 vues

MARCUS KING, son nouvel album sort aujourd'hui. A voir en concert en France.

Disponible sur toutes les plateformes : www.marcusking.lnk.to/MoodSwings-fr

"Une écriture aussi sensible qu'intelligente... Un grand disque." - Rolling Stone
"Un enchantement... La country soul domine un peu partout, parsemée de mélodies exceptionnelles..." - Soulbag

Regardez le interprèter "Delilah" lors de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. il commence au piano, puis...

Le chanteur-guitariste Marcus King avait déjà sorti un album, en 2022 - « Young Blood » - sur label de Rick Rubin, American Recordings / Republic / Universal, mais « Mood Swings » son nouvel opus, dispo aujourd'hui, marque sa première visite dans les célèbres Shangri-La Studios. C'est là, à Malibu, où Rubin s'est installé, que Marcus a enregistré, sous la direction du fameux producteur, les chansons qui composent ce nouveau disque. L'album sonde les émotions de King, tant sur le plan musical que psychologique. Rubin l'a encouragé à creuser davantage son côté soul, ainsi qu'à explorer et de chasser les démons qui le hantent, telles l'automédication et la dépendance, dont-il cherche à se libérer. Une véritable lutte contre la dépression, qui font de « Mood Swings » plus qu'un simple album, le transformant, au détour de chaque note, en un manifeste de la force de l'esprit. Une puissante expression personnelle : « Cet album m'a appris à ne plus ignorer mes tempêtes intérieures, à les affronter non seulement comme un défi, mais aussi comme une inspiration » confit-il.

King prouve ainsi qu'il n'est pas seulement un guitariste d'exception mais aussi un chanteur au talent naturel. Imaginez si Al Green jouait aussi de la guitare et faisait un album sur la gestion de l'anxiété et des fortes périodes de déprime. « Mood Swings » est une sorte de pont entre les vagues d'émotions que King a traversées dans les moments tantôt sombres, tantôt lumineux de sa vie. De la consommation de substances à la gestion du stress et des traumatismes de l’enfance, les chagrins d'amour, chaque morceau est un récit franc et honnête qui emmène l’auditeur au plus profond de l'âme de ce musicien originaire de Caroline du Sud.

Rick Rubin souligne, avec une perspective experte sur la musique de ce dernier : « Cet album est un voyage dans les recoins inconnus de la personnalité complexe de Marcus. Son jeu et sa voix vous font traverser toute une gamme d'émotions qui nous promène de l'obscurité à la lumière »

Pour Marcus King, « Mood Swings » est plus que de la musique. C’est une chance de salut, tant pour lui que pour les auditeurs aux prises avec leurs propres détresses : « C'est ma façon de leur dire : Vous n'êtes pas seul dans votre lutte » termine-t-il avant de recommencer à gratter sur les cordes de sa guitare.

A VOIR EN CONCERT EN FRANCE
Locations : www.livenation.fr/artist-marcus-king-135.......g

Facebook : www.facebook.com/marcuskingofficial