MARCO MENDOZA : Un nouvel album pour septembre !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 29/06/2022
117 vues

Connu dans le monde de la musique comme un solide bassiste talentueux pour des groupes comme Thin Lizzy, Whitesnake, Journey, Ted Nugent et The Dead Daisies pour n'en nommer que quelques-uns, MARCO MENDOZA a enregistré un corps de musique incroyable à part entière. Mais lorsque son quatrième effort en son nom propre, "New Direction", sortira dans les rues en septembre de cette année, ce sera une bête très spéciale en soi.

Travaillant avec le producteur de classe mondiale Soren Andersen, propriétaire des studios Medley à Copenhague, surnommé par certains comme "le nouveau Mutt Lange", le partenariat qui a déjà produit l'album "Viva La Rock" 2017 qui a défini la carrière a créé dans "New Direction ? un autre futur chef-d'œuvre ensemble.

Comme cela arrive souvent, les temps difficiles produisent des opportunités spéciales, et l'écriture et l'enregistrement au milieu d'une pandémie ont été un déclencheur de la créativité de Mendoza.

Avec Andersen lui-même manipulant les guitares et les claviers comme arrière-plan pour les lignes de basse de première classe et la superbe voix de Mendoza, Tommy Gentry (Gun) est intervenu pour les solos de guitare invités dans des morceaux sélectionnés, tandis que les tâches de batterie étaient réparties entre Morten Hellborn (guitares électriques) et Allan Tschicaja (jolies bonnes). Une super-équipe entourant Marco. Mais encore une fois, le bassiste/chanteur a l'habitude de travailler avec les meilleurs des meilleurs, et ne voudrait pas qu'il en soit autrement dans ce qui est clairement l'ensemble de chansons le plus serré qu'il ait jamais enregistré en son propre nom.