Mammoth WVH, nouvel album au mois d'août ! A voir au Stade de France en 1ère partie de Metallica en mai !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 22/03/2023
860 vues

Mammoth WVH, nouvel album au mois d'août ! A voir au Stade de France en 1ère partie de Metallica en mai !

Ça n'est plus un secret, comme il l'avait démontré avec son 1er album et les nombreux concerts qui ont suivit sa sortie, Wolfgang Van Halen est doté d'une technique irréprochable mais aussi d'une sensibilité bien compréhensive.

Une fois de plus, jouant de tous les instruments et chantant chaque note de ces dix nouvelles chansons, ce musicien ultra complet présente une vision artistique aussi personnelle que puissante :
"Je savais que ce nouvel album devait contenir des éléments que le public avait appréciés sur mon premier opus, mais il était aussi important que je ne me répète pas en diversifiant mes compositions. Ce premier extrait donne donc une idée de ce que les gens peuvent attendre de mon second disque."

Après des débuts prometteurs qui se sont traduits par une nomination aux GRAMMY Awards et une impressionnante série de concerts donnés à travers le monde, Mammoth WVH s'est incontestablement fait un nom sur la scène rock internationale.
Sa rigueur et ces deux ans passés sur les routes lui ont permis d'acquérir une expérience bénéfique, cela se ressent en bien des points et principalement au niveau des parties vocales : chanter tous les soirs lui a permis de devenir un "lead singer" aime-t-il plaisanter.

Enregistré sous la direction de Michael ?Elvis? Baskette [Alter Bridge, Slash] au fameux 5150 Studio et tout simplement intitulé "Mammoth II", ce nouvel album va droit au but en lorgnant vers des tendances plus "heavy" tout en gardant une ligne directrice très mélodique plus que prometteuse.

A voir en concert en France :
- Mercredi 19 mai à Paris / Stade de France (première partie de Metallica)
- Lundi 26 juin à Lyon / Transbordeur (première partie de Alter Bridge)

Facebook : www.facebook.com/MammothWVH