Mammoth Wvh : Album prévu en Juin et un passage Live le 19/02/2021
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 13/02/2021
144 vues

Le très attendu premier album de Mammoth WVH a maintenant une date de sortie prévue. L'album éponyme sera disponible dans le monde entier le 11 juin via EX1 Records/ Explorer1 Music Group. Une pré-commande de Mammoth WVH dans différentes configurations - y compris des vinyles couleur exclusifs ainsi que des copies dédicacées limitées via la boutique en ligne du groupe - peuvent être trouvés ici : www.found.ee/MammothWVH
Les fans qui précommandent l'album en numérique recevront des téléchargements instantanés du single 'Distance', qui est en tête des charts, et du morceau 'You're To Blame', créé par Howard Stern. Les deux titres seront également disponibles via tous les partenaires de streaming numérique mondiaux.

En écrivant toutes les chansons et en interprétant toute l'instrumentation et le chant du premier album, Wolfgang Van Halen a entrepris d'établir sa propre identité musicale. Du riff de guitare d'ouverture 'Mr. Ed' à la basse et à la batterie sur le titre 'stone' qui clôture l'album, Mammoth WVH présente les différentes influences musicales qui ont inspiré Wolfgang. Des chansons comme 'Resolve', 'The Big Picture' et 'Think It Over' sont toutes différentes les unes des autres sur le plan sonore, mais uniques à ce qu'est Mammoth WVH. Le single actuel 'Distance' - la chanson écrite en hommage à son père et à l'icône de la guitare Eddie Van Halen - est une autre facette de Mammoth WVH et est actuellement n°3 à Active Rock Radio. Cette vidéo émotionnelle a été visionnée près de 4 millions de fois sur YouTube. La chanson n'était pas prévue à l'origine pour figurer sur le premier album, mais en raison de l'énorme succès rencontré, elle a été ajoutée en bonus. Toutes les recettes de 'Distance' de Wolfgang sont reversées à l'Opus de M. Holland.

TRACK-LISTING

01. Mr. Ed
02. Horribly Right
03. Epiphany
04. Don?t Back Down
05. Resolve
06. You?ll Be The One
07. Mammoth
08. Circles
09. The Big Picture
10. Think It Over
11. You?re To Blame
12. Feel
13. Stone
14. Distance (Bonus Track)

Pour coïncider avec l'annonce de l'album, Mammoth WVH fera ses débuts à la télévision pour une performance sur NBC News' TODAY le matin du 19 février.
Le groupe est composé de Wolfgang Van Halen (guitare/voix), Ronnie Ficarro (basse/voix), Jon Jourdan (guitare/voix), Frank Sidoris (guitares) et Garret Whitlock (batterie)

Facebook : www.facebook.com/MammothWVH