LUX INCERTA présente le clip "Decay And Agony", extrait de leur album Dark Odyssey !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 17/05/2022
194 vues

Né en 2000 de la rencontre de Benjamin Belot (bassiste/chanteur de Penumbra) et de Gilles Moinet (guitariste de The Old Dead Tree), Lux Incerta s'inscrit comme un digne héritier de la scène Doom Metal britannique des années 90, et principalement des piliers
que sont My Dying Bride, Paradise Lost et Anathema.

La sortie de leur premier album "A decade of Dusk" va leur permettre de recevoir d'excellentes critiques par la presse, mais aussi de partager la scène avec des groupes comme MY DYING BRIDE and HANGMAN'S CHAIR.
Aujourd'hui le groupe revient avec le nouvel album "Dark Odyssey" produit par Fabien Devaux (Step In Fluid) avec un son moderne et massif. Evoluant toujours dans une veine Doom Metal teinté de Post Black et de Metal Progressif, Lux Incerta affirme ici son identité. Le concept de Dark Odyssey est celui d'un voyage personnel, d'une quête initiatique au plus profond de soi-même, à la frontière entre l'ombre et la lumière, entre la joie et la tristesse, entre la vie et la mort. Ce voyage intérieur amène l?auditeur au-delà des cieux les plus noirs, là où l'incertitude peut laisser place à l'espoir et à la paix de l'âme.

L'album sortira chez Klonosphere / Season Of Mist le 8 avril 2022