LUNATIC SOUL, "NAVVIE" 2ème single et vidéo du nouvel album "Through Shaded Woods" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 19/10/2020
969 vues

Après "The Passage", le premier single extrait du septième album Through Shaded Woods, dont la sortie est prévue le 13 novembre prochain sur Kscope, Lunatic Soul a sorti un nouveau morceau et une nouvelle vidéo, l'instrumental "Navvie".

Sur le nouveau morceau, Mariusz Duda explique que "Nav" (orthographe polonaise "Nawie") est le nom de la pègre slave, et désigne également les âmes des morts, c'est donc avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à tous dans ma pègre musicale. Le nouvel album de Lunatic Soul, "Through Shaded Woods", parle de se libérer de l'au-delà, de se frayer un chemin vers l'autre côté, d'avoir une seconde chance et de revenir à la vie.

Les "âmes dansantes" de la pochette de l'album et du nouveau vidéoclip font tourner le monde au vert. Le vert est la couleur de la guérison, de l'espoir et de la liberté. En ces temps incroyablement difficiles, je souhaite à chacun d'entre nous exactement cela : la guérison, l'espoir et la liberté".

Sur le septième album, Mariusz Duda, le multi-instrumentiste, chanteur et cerveau de Lunatic Soul étend ses explorations musicales pour inclure des groupes de folk sombre scandinave et slave faisant référence à des groupes comme Heilung ou Wardruna. Après le son fortement électronique des précédents albums Fractured et Under the Fragmented Sky, Through Shaded Woods est complètement dépourvu d'électronique et est le premier album de la discographie de Duda, sur lequel il joue de tous les instruments.

Mariusz a trouvé son inspiration pour cet album dans la maison de son enfance, une région de Pologne connue pour ses forêts et ses lacs, "Je pense que j'ai toujours voulu créer un album imprégné de nature et de bois, qui m'apporte la liberté, la respiration et un rituel de danse de retour à la nature, donc je voulais que l'album inclue des danses primitives rituelles, des humeurs chamaniques, slaves et vikings. Je voulais mélanger et assembler le tout, pour faire de "Through Shaded Woods" l'album le plus intense, le plus dynamique et le plus dansant de ma carrière".

Mariusz Duda semble avoir mis derrière lui l'obscurité personnelle qui a inspiré ses précédents albums, alors que des éléments plus optimistes transparaissent dans sa nouvelle musique. L'album devient musicalement plus "lumineux" à mesure qu'il progresse - de l'introduction atmosphérique de "Navvie" à la chanson titre, qui conduit l'auditeur à une transe mélodieuse comme "Oblivion", faisant écho au style de Dead Can Dance.