LOUDBLAST révèle la première vidéo extrait de "Manifesto"
Hell Haine
Journaliste

Créé le 16/10/2020
162 vues

Les titans du death metal, Loudblast, reviennent avec une première vidéo explosive ' THE PROMETHEAN FIRE' extraite du nouvel album MANIFESTO, disponible en novembre 2020.

Stéphane Buriez commente : "The Promethean Fire" était définitivement un choix unanime pour une première vidéo. Nous voulions une chanson sombre, entraînante et martiale. La sainteté est-elle quelque chose de valeur réelle qui est éternellement corrompu à des fins guerrières, ou l?idée même de sainteté est-elle une arme de guerre ? Ce premier single est tout simplement sans compromis, tout comme Loudblast! »

Après 35 ans, LOUDBLAST demeure une entité unique de musiciens entièrement dévoués qui délivrent à un death puissant. LOUDBLAST a enregistré son nouvel album « Manifesto » au Studio Vamacara en France. Il est produit par HK Krauss et le leader du groupe Stéphane Buriez. 'Manifesto? contient 10 nouvelles chansons (et plusieurs autres bonus enregistrés pour des éditions limitées).

La pochette a été réalisée par Eliran Kantor qui a une fois de plus réalisé une oeuvre époustouflante.

Le guitariste et chanteur Stéphane Buriez commente son côté musical :
« Cet album me touche particulièrement, les thèmes se réfèrent au chaos de la vie en tant que telle, au chaos de la société, à l?obscurité de l'homme révélée par ses actions quotidiennes. Dans « Manifesto », il y a le côté malsain de notre album précédent, « Burial Ground », les atmosphères de « Disincarnate », « Sublime Dementia » et « Cross the Threshold », un véritable album de Loudblast! "

Le nouveau membre Frédéric Leclercq ( (ex Dragonforce - bass) ajoute :
« Bien que nous ayons conservé certains éléments du « Burial Ground », surtout en ce qui concerne l?obscurité, nous avions aussi pour objectif commun de retourner aux racines de Loudblast. Stylistiquement, un équilibre entre la brutalité de Disincarnate, et la technicité et la mélodie de Sublime Dementia. "


Manifesto' sera disponibles en plusieurs formats et est déjà en pré-commande : www.shop-listenable.net/en/49_loudblast