LOST SOCIETY - annonce son nouvel album "If The Sky Came Down" !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 18/05/2022
119 vues

Seulement deux ans après leur dernier album incroyablement réussi "No Absolution", l'équipe finlandaise de métal moderne LOST SOCIETY est revenue férocement avec le premier single de leur prochain manifeste "If The Sky Came Down", qui sortira le 30 septembre via Nuclear Blast .
Le leader Samy Elbanna partage quelques idées :
"Le prochain album est une représentation de la façon dont vous voyez le monde après avoir accepté le fait que tout espoir a été perdu. Un monde où toutes vos insécurités et vos pires peurs prennent vie.
C'est mon histoire, et "112" est là où tout commence. C'est le moment où vous réalisez que votre vie a commencé à s'effondrer et que vous pouvez enfin être totalement honnête avec vous-même et admettre que vous n'allez pas bien. Il y a quelque chose d'incroyablement purifiant et serein dans le fait de lâcher prise et de commencer enfin à construire quelque chose de nouveau. Depuis l'écriture des paroles et du refrain de cette chanson, il était clair que c'était la première chanson que les gens devaient entendre de l'album.

Il continue: "Pendant l'enregistrement de l'album, j'avais compilé quelques idées de clips musicaux différents que je voulais vraiment faire pour l'album - et le synopsis que j'avais pour 112 était juste quelque chose que nous savions que nous devions faire.

L'équipe AMAZING Vita Pictura a immédiatement saisi l'idée et l'a suralimentée, et je pense qu'ensemble, nous avons créé quelque chose d'absolument magique.

Le clip vidéo décrit tout le thème de l'album, et en particulier le sentiment évoqué sur le morceau lui-même. Traverser une période dans le temps où vous avez l'impression de vous réveiller exactement au même moment, au même endroit et avec la même émotion sans aucune aide. Vous essayez de jouer avec votre propre « boucle infernale », mais vous continuez à tomber et à vous retrouver là où vous avez commencé. »

La collaboration féconde avec le producteur et co-scénariste Joonas Parkkonen, entamée sur le précédent album « No Absolution », se poursuit sur ce nouveau chef-d'oeuvre.
Ils viennent de trouver une chimie incroyable qui a créé le disque le plus ambitieux, le plus polyvalent et le plus innovant de la carrière du groupe... jusqu'à présent.