Lord Of The Lost sort un single avec Swiss & Die Andern
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/09/2020
423 vues

2 groupes, 10 musiciens, 1 morceau - "Schwarz Tot Gold" !
Le Dark Metal s'allie avec le Punk Rap d'une manière jamais vue auparavant ! Lord Of The Lost et Swiss & Die Andern ouvrent la voie à un croisement musical totalement inédit - jusqu'à présent !

Issus de deux univers musicaux différents, ces grands noms de la scène hambourgeoise ont uni leurs forces pour faire une déclaration percutante sur les ravages du temps, avec des textes intelligents et critiques envers la société ! Le contraste entre Punk Rap et Dark Metal incarne la dichotomie des enjeux socio-politiques actuels et les aborde avec une bonne dose d'ironie.

"Schwarz Tot Gold" (en français : Noir Mort Or), fait référence aux couleurs du drapeau national allemand (Schwarz, Rot, Gold = Noir, Rouge, Or), critique l'établissement capitaliste et la suppression des personnes vulnérables.

SWISS à propos de cette collaboration :
""Schwarz Tot Gold" délivre un crossover du son "core" des deux groupes qui n'a jamais été entendu auparavant en Allemagne. Deux styles et deux groupes se rencontrent, qui sont déjà eux-mêmes des pionniers de leurs propres scènes, mais qui à première vue ne vont pas ensemble. Le résultat de cette expérience est pour nous unique et révolutionnaire jusqu'à présent."

Le frontman de Lord Of The Lost Chris Harms à propos du contexte de ce nouveau single :
"Ce morceau a été conçu indépendamment de tout projet d'album, aussi bien de notre côté que de celui de SWISS. Ce morceau est né de la nécessité d'ouvrir la gueule. En Allemagne où des groupes dissidents sèment la folie et parlent actuellement de "dictature Corona" et de manque de liberté dans les mesures pandémiques, nous aimerions attirer l'attention sur les VRAIS problèmes qui se sont développés au fil des ans et qui font bouger ce pays - ou le ralentir. Particulièrement en tant que groupe dont les albums offrent en temps normal peu de terrain fertile pour la critique sociale en termes de contenu, ce fut un réel soulagement, il était amplement temps de parler de tout ça."

En 2021, LORD OF THE LOST sera enfin de retour sur les scènes allemandes avec son Ensemble Tour :
avec Rain Diary
07.04.21 DE - Hamburg / Friedrich-Ebert-Halle
08.04.21 DE - Mainz / Kurfürstliches Schloss
09.04.21 DE - Wuppertal / Historische Stadthalle
10.04.21 DE - Munich / Alte Kongresshalle
11.04.21 DE - Berlin / Huxleys