L'ex-manager de Tommy Vext répond à l'action en justice du chanteur et aux allégations de racisme.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/07/2021
298 vues

Allen Kovac, directeur de Better Noise Music et ancien manager de Tommy Vext lorsque ce dernier était le chanteur du groupe Bad Wolves, a commenté le récent procès intenté par le musicien à son encontre. Dans sa déclaration du lundi 26 juillet, Kovac a également répondu aux affirmations de Vext selon lesquelles le directeur musical aurait tenu des propos racistes pendant cette période.

Comme l'a rapporté TMZ le dimanche 25 juillet, Vext a porté plainte pour rupture de contrat et manquement au devoir fiduciaire et aurait poursuivi Kovac pour plus de 10 millions de dollars. Le chanteur, qui a été évincé de Bad Wolves au début de l'année 2021, affirme qu'il y a eu une conspiration pour le faire virer du groupe.

Vext, qui est noir, a soutenu que Kovac, qui a été identifié comme un cofondateur des Bad Wolves dans le procès, lui a dit qu'il n'était pas "assez noir" pour faire partie du groupe en raison de ses idéologies politiques et de son soutien à l'ancien président américain Donald Trump. Vext a en outre indiqué que Kovac avait utilisé des insultes raciales autour de lui, notamment le mot "N". Les allégations de racisme du chanteur concernant Kovac surviennent après que Vext ait affirmé plus tôt que le racisme n'existe pas réellement et qu'il est seulement "fabriqué."

Dans sa réponse, le fondateur et PDG de Better Noise a nié toutes les accusations de Vext à son encontre.

"Je suis déçu de voir ces accusations de Tommy contre moi, [ma société de gestion] 10th Street Management et Better Noise Music", a déclaré Kovac lundi. "Elles sont catégoriquement fausses. En 40 ans dans le monde de la musique, je n'ai jamais fait de commentaires racistes désobligeants, je n'ai jamais été accusé de l'avoir fait et je n'ai jamais été poursuivi par un artiste. Tommy Vext, un partisan autoproclamé de QAnon, nous a entraînés dans un récit ridicule et sans fondement qui le dépeint faussement comme une victime."

Il poursuit : "Tommy a quitté Bad Wolves en janvier 2021 après avoir été abusif envers les membres de son groupe, et il a depuis mené une attaque tous azimuts contre le groupe et ses membres sur les médias sociaux. Dans les coulisses, lui et son équipe d'avocats ont essayé d'extorquer au groupe et à la maison de disques un gros paiement."

Toutefois, comme ces tactiques "n'ont pas été couronnées de succès", M. Kovac a ajouté que Vext "est monté d'un cran et a intenté cette action en justice bidon et fallacieuse afin de faire pression dans les négociations contractuelles. Mais ce stratagème ne fonctionnera pas. Nous ne nous laisserons pas extorquer et nous défendrons et rejetterons ces plaintes bidon au tribunal. En tant que société de gestion et label de disques, nous sommes fiers de travailler avec des artistes de tous horizons et nous les encourageons à exprimer leurs opinions de manière créative et authentique. Je n'ai jamais imposé de convictions ou de valeurs politiques à aucun de nos artistes ou employés, mais je ne tolérerai pas non plus que des personnes créent un environnement hostile."

La déclaration du dirigeant était accompagnée d'un commentaire corroborant celui du batteur des Bad Wolves, John Boecklin, et du guitariste principal, Doc Coyle. Ils ont déclaré : "Dans toutes nos relations avec Allen Kovac, il n'a jamais utilisé d'insultes raciales désobligeantes. Tommy invente tout ça. Point final."

Dans sa déclaration, Kovac a révélé que "Bad Wolves a toujours été un effort de collaboration entre ses membres, son management et notre label, et aucun membre n'est responsable de la création de son art ou de son succès. En mettant de côté cette distraction, Bad Wolves continue de se concentrer sur sa musique et sortira son meilleur album en octobre avec le nouveau chanteur Daniel 'DL' Laskiewicz. Je suis très fier du groupe".

Better Noise est le nom actuel du label rock anciennement connu sous le nom d'Eleven Seven. Jusqu'en 2019, le groupe était connu sous le nom de Eleven Seven Label Group, avec Eleven Seven, Better Noise et Five Seven comme labels.