LEVARA ft. Trev Lukather, nouveau clip vidéo, nouvel album en 2021
United Rock Nations

Créé le 22/10/2020
815 vues

Mascot Records a annoncé la signature de LEVARA et la sortie d'un premier album à paraitre en 2021. Pour nous faire patienter d'ici la sortie de l'album, le groupe du fils de Steve Lukather vient de publier un premier clip video 'Heaven Knows'.

Trev Lukather, Jules Galli et Josh Devine sont LEVARA. Collectivement, leur union musicale donne vie aux talents individuels de trois musiciens qui, ensemble, ont enrichi le paysage auditif pour nous tous. Leurs chansons offrent une évasion, comme toute musique, avec des points de réflexion liés à la vie de tout auditeur. L'espoir collectif est simple. Être le catalyseur pour que chaque personne qui rencontre la musique trouve des révélations à travers l'expérience d'entendre ces chansons.

Chaque morceau du premier album du groupe émane de l’inspiration tirée de leur vie, et leur mission est de rallier le monde pour se connecter avec le groupe. Ces chansons affichent un son plus grand que nature. Une vision réalisée. Des airs anthémiques écrits et enregistrés visualisant un public de masse ne faisant plus qu'un avec le corps de l'œuvre. Intégrer leurs voix personnelles à l'expérience en direct. Ou simplement comme un paysage sonore personnel parcourant l'asphalte avec le démarrage de l'autoradio.

Leur union a fusionné à Los Angeles, l'un des épicentres de la créativité musicale du monde. Le chanteur Jules Galli a émigré de France, tandis que le batteur Josh Devine a choisi L.A. comme domicile contre son Royaume-Uni natal après le succès du kit avec One Direction. Là, ils ont trouvé une vision commune avec Trev Lukather (guitare), fils de Steve Lukather de Toto, l’un des ensembles les plus réussis de SoCal à avoir jamais émergé de la ville. À un certain niveau, ces trois joueurs pensent que l'univers les a réunis.

Tous les membres ont une histoire antérieure à l'émergence de LEVARA. Ayant grandi à Bournemouth, au Royaume-Uni, Josh a pris la batterie quand il était enfant, ne les a jamais posés, et a fait le tour du monde et est apparu dans deux films de concert en direct sur le trône pour le mastodonte de la pop One Direction. À l’autre bout du monde, le californien Trev Lukather a déchiré le premier album de Diamante, Coming In Hot, et sur la route en plus de tourner avec le phénomène EDM What So Not et de se produire dans les plus grands festivals tels que Lollapalooza, Bonnaroo et dans les arènes. Il a également trouvé le succès en tant qu'auteur-compositeur, co-écrivant 'Love / Hate Heartbreak' pour le premier album d'or certifié de Halestorm aux côtés d'autres compositions. Après avoir émigré de France en Floride, Jules Galli a déménagé à Los Angeles il y a cinq ans, et a été une attraction au populaire Hotel Café menant son propre ensemble de musiciens avant de rejoindre le groupe.

Comme le partage Galli, «Lorsque nous avons commencé à collaborer, nous nous sommes retrouvés au milieu de quelque chose de vraiment frais. Mes paroles sur les instruments ont créé une nouvelle ambiance qu'aucun de nous n'avait entendu auparavant. Nous avons pensé que ce serait dommage de ne pas exploiter le potentiel que nous ressentions tous.

Devine propose: «Nous aimons tous le rock classique, mais nous voulions lui rendre hommage avec une touche moderne. Où est le rock à la radio? Où est la musique que nous avons aimée en grandissant? Où est la guitare? » Trev Lukather exhorte: «Nous apportons les hymnes de bien-être remplis d'émotion, de tension et de groove. Fournir cette évasion mutuelle bien nécessaire. Nous y sommes ensemble. De l’artiste à l’auditeur. »

Avant d'enregistrer leurs débuts, le groupe a fait plusieurs tournées aux États-Unis et a soutenu Toto lors d'une tournée dans les arènes l'été dernier. En Europe, ils ont organisé plusieurs apparitions à la une en Allemagne et dans d'autres pays, étonnés par la réponse des fans à chaque date. Début 2020, ils ont commencé leur collaboration avec le producteur Ethan Kaufmann aux Elephant In The Room Studios à East Hollywood. L'album a capturé sans équivoque la magie qu'ils cherchaient à voir prendre vie.

«Je crois que LEVARA est un groupe qui peut susciter une influence auprès des jeunes et des personnes de tous âges pour prendre un instrument et ressentir cette connexion», conclut Trev. «En même temps que vous chantez sur des airs hymnes, de bien-être et d'émotion, vous pouvez incorporer le cœur et l'âme qui ont commencé la musique. Nous voulons inspirer notre génération et la suivante à vouloir prendre une guitare, prendre une basse, ramasser des baguettes ou opter pour ces notes aiguës vocalement. Je pense qu’il faut des airs épiques «pop» pour avoir cette musicalité derrière eux, comme les groupes classiques que nous aimons et admirons tous. Je crois que nous avons accompli cela avec notre album. Si nous pouvons influencer cela de quelque manière que ce soit, nous gagnons.

levaramusic.com/
www.facebook.com/levaramusic/
twitter.com/levaramusic
www.mascotlabelgroup.com