Les Tambours du Bronx dévoilent un nouveau single issu de leur prochain album !
Enora
Journaliste

Créé le 13/05/2023
586 vues


Un mois après avoir annoncé la sortie de leur nouvel album intitulé "Evilution", les Tambours du Bronx dévoilent le clip du morceau 'Ghosts'. Il fait suite à 'Razorback', un featuring avec Dope de D.O.D. Attendu pour le 1er juin 2023 via Bloodblast, "Evilution" est la suite logique de "Womp" (2018) qui posait les bases de l'identité sonore des Tambours du Bronx.

La formation s'est exprimée à propos de cette nouvelle sortie : "Nous sommes fiers de vous présenter 'Ghosts', notre nouveau single. Ce morceau vous emmènera dans un voyage musical intense et électrisant, avec des rythmes percutants, des expérimentations acoustiques et des mélodies chargées d'émotions. Le clip qui l'accompagne mêle Les Tambours du Bronx à une chorégraphie éblouissante réalisée par un couple de danseurs professionnels. Nous sommes convaincus que 'Ghosts' et l'album "Evilution" raviront les oreilles en quête de nouvelles expériences auditives intenses et passionnantes."

Pour rappel, les Tambours du Bronx se sont rapidement affirmés comme des références internationales en termes de percussions industrielles. Ils ont multiplié les shows et collaborations avec des tournées aux USA, en Asie ou à travers l'Europe, mais aussi des concerts au Wacken, à Time Square, au Stade de France, aux pieds de la Tour Eiffel ou encore le Rock In Rio en compagnie de Sepultura. Cette dernière expérience les marque durablement puisque Les Tambours du Bronx donnent naissance à une version Metal de leur formation dès 2018. A la quinzaine de percussionnistes déjà engagés dans le projet s'ajoutent Reuno Wangermez (Chant), Stef Buriez (Chant - Loudblast, Sinsaenum), Renato Di Folco (Chant - Dropdead Chaos, Trepalium), Franky Costanza (Batterie - ex-Dagoba), Arco Trauma (Claviers - Sonic Area).

Les douze titres d'"Evilution" ont été enregistrés, mixés et masterisés par HK au Vamacara Studio (Loudblast, Dropdead Chaos, Dagoba, etc.) et l'artwork est l'œuvre de Gary Ronaldson - Bite Radius Designs (Napalm Death, Kreator, Misery Index...).

Tracklist :
01. Le Début de la Fin
02. Ghosts
03. Chaos (ft. Andreas Kisser)
04. Razorback (ft. Dope D.O.D.)
05. Lions Share
06. Double Devils
07. Child Of Sin
08. U Lost
09. True Hate
10. Mortel Ami
11. Denials
12. The Power