Les piliers du Folk Metal suédois MÅNEGARM dévoilent la lyric video de "Freyrs blod" !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 13/05/2022
172 vues

Faisant suite à la sortie de Ynglingaättens Öde, acclamé par la presse, la meute de loups suédoise MÅNEGARM entretient la flamme en dévoilant aujourd'hui une superbe lyric video pour le titre d'ouverture de l'album, "Freyrs blod".

Avec ce titre de dix minutes, MÅNEGARM entraîne l'auditeur au coeur des temps anciens. Le morceau offre un large spectre musical grâce à des éléments de Black Metal qui se jettent dans des parties plus mélodiques et des intermèdes acoustiques avec des airs de guitare et de violon, ceux-ci se transformant ensuite en de nouveaux paysages sonores tonitruants. MÅNEGARM prouve qu'il est considéré à juste titre comme l'un des pionniers du genre, parvenant à combiner de façon inimitable les bases du Black Metal avec des éléments folkloriques classiques et vikings.


MÅNEGARM à propos de "Freyrs blod" :

"Voici notre toute nouvelle lyric video pour le morceau "Freyrs blod", extraite de l'album Ynglingaättens Öde. "Freyrs blod" est le titre d'ouverture de l'album et montre vraiment la diversité de MÅNEGARM. Ingo Spörl de Hard Media a créé cette vidéo magnifique et captivante, pleine de paysages épiques, qui s'entremêle vraiment avec la musique d'une manière étonnante !
Alors frères et soeurs; Asseyez-vous et savourez notre Freyrs blod!"

Les piliers du Folk Metal suédois MÅNEGARM se sont forgés un nom au sein de la scène internationale en sortant neuf albums depuis leurs débuts avec Nordstjärnans tidsålder en 1998. Le groupe scandinave se promène de nouveau dans les sagas anciennes et les mythes des temps oubliés avec son dixième album Ynglingaättens Öde (en français : le destin de la lignée Ynglinga), succédant à Fornaldarsagor (qui s'était hissé en tête des charts en 2019) et sorti chez Napalm Records.

Sur Ynglingaättens Öde le chanteur Erik Grawsiö raconte des histoires de rois, de guerriers et de batailles avec un chant clair admirablement contrasté par des growls sinistres et des cris de guerre féroces ! Avec cet album, MÅNEGARM s'impose une fois de plus sur la scène Viking Metal et perpétue les traditions Pagan, même après 25 années d'existence.


MÅNEGARM à propos de l'album :

"Des milliers d'heures de travail nous ont mené à cette bête - notre nouvel album Ynglingaättens Öde. Nous croyons sincèrement que celui-ci est notre album le plus fort et le plus complet à ce jour. Malgré les jours sombres de la pandémie, nous avons créé un concept-album 100 % MÅNEGARM empli de mélodies fortes, de riffs et de refrains puissants. Cette fois, nous explorons une ancienne dynastie suédoise de chefs nordiques et nous détaillons leur actes, leurs règnes et surtout leurs morts.