Les mémoires de Brian Johnson retracent le parcours passionnant du chanteur d'AC/DC.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/04/2021
126 vues

Les fans d'AC/DC vont se régaler lorsque le chanteur Brian Johnson publiera le 26 octobre un livre sur son début de carrière, "The Lives of Brian".

Pour ceux qui sont sur le point de lire, le mémoire intitulé de façon similaire à un film des Monty Python donnera aux dévots d'AC/DC la chance d'en apprendre davantage sur le long chemin du puissant chanteur vers le sommet. Publié aux États-Unis par Dey Street Books, une marque de HarperCollins Publishers, et au Royaume-Uni par Penguin Michael Joseph, qui fait partie de Penguin Random House, le tome de 320 pages se concentrera sur l'entrée de Johnson dans AC/DC et l'enregistrement de "Back in Black" avec le groupe.

"J'ai eu de longues nuits et de belles nuits, de mauvais jours et beaucoup de bons jours", a déclaré Johnson dans une interview annonçant ses mémoires le lundi 12 avril. "Je suis passé du statut d'enfant de chœur à celui de chanteur de rock, et j'ai écrit un livre sur le sujet.

En effet, selon l'éditeur, ce livre retrace la vie de Johnson "de son enfance dans une petite ville à la création de son propre groupe, pour finalement remplacer Bon Scott, le chanteur de l'un des plus grands groupes de rock au monde, AC/DC. Ils enregistreront leur premier album ensemble, l'emblématique "Back in Black" - qui deviendra l'un des albums rock les plus vendus de tous les temps.

"Les mémoires de Brian capturent un moment inoubliable de l'histoire du rock", a proposé Mauro DiPreta, SVP et éditeur exécutif du William Morrow Group, une branche apparentée de HarperCollins. "Tous ceux qui veulent comprendre les racines de Brian ainsi que le moment d'ignition où il a rejoint AC/DC et a contribué à créer un album monstre vont vivre une expérience inoubliable."


Les précommandes pour The Lives of Brian sont disponibles dès maintenant. Lisez le synopsis officiel et voyez la couverture du livre ci-dessous.

"Brian Johnson est né d'un père ouvrier sidérurgiste et vétéran de la Seconde Guerre mondiale et d'une mère italienne. Il grandit à New Castle Upon Tyne, en Angleterre, une ville ouvrière. Il avait un penchant pour la musique et chantait dans la chorale de l'église. Au début des années 70, il se produit avec le groupe de glam rock Geordie, qui connaît quelques succès, mais la situation est difficile. Si difficile qu'en 1976, ils se sont dissous et Brian s'est tourné vers une vie d'ouvrier.

Puis 1980 a tout changé. Bon Scott, le chanteur et parolier du groupe de rock australien AC/DC, est mort à 33 ans. Le groupe auditionne des chanteurs, parmi lesquels Johnson, que Scott a lui-même vu jouer et dont il ne tarit pas d'éloges. En quelques jours, Johnson est en studio avec le groupe, travaillant avec les membres fondateurs Angus et Malcolm Young, Cliff Williams et Phil Rudd, ainsi que le producteur Mutt Lange.

Lorsque l'album, "Back in Black", sort en juillet - trois mois à peine après que Johnson ait rejoint le groupe - il explose, se vend à 50 millions d'exemplaires dans le monde entier et déclenche une tournée mondiale de plusieurs années. Il a été déclaré "l'album de hard rock le plus vendu de tous les temps" et "l'album de heavy-metal le plus vendu de l'histoire".

Le groupe a fait une tournée mondiale d'un an pour promouvoir l'album, changeant ainsi le visage de la musique rock - et la vie de Brian Johnson - pour toujours."