Les meilleurs groupes français de metal selon Metal Hammer
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/09/2016
32378 vues

La France est célèbre pour sa cuisine, ses vins fins et son French Kiss, mais ce n'est rien comparé à sa scène Métal !

Quand on pense Métal, on pense Brésil, Norvège, Suède, mais on oublie un peu la France.......

Retrouvez ci-dessous les dix meilleurs groupes Métal Français selon Métal Hammer.......
(article original ici : teamrock.com/feature/2016-09-12/10-of-the-best-metal-bands-from-france)

GOJIRA
Les Titans progressistes GOJIRA, sont montés d'un cran cette année avec MAGMA, qui les a propulsé au niveau des grands, comme ils le méritent....
C'est dans l'esprit MAGMA, qu'ils brillent, dévastateurs, rigoureux, puissants, il faut les voir pour y croire.....

ALCEST
Pionniers du Black Métal et du Shoegazing Français, les racines extrêmes de Neige et Winterhalter viennent de leur ancienne formation idiosyncratique et vilaine PESTE NOIRE . L'évolution au-delà des conventions du genre a produit quelques moments vraiment émouvants, KODAMA, leur prochain opus, nous emporte dans une mélancolie poignante, tendre.

GOROD
D'abord connus sous Gorgasm, ils changent de nom, pour éviter des affrontements avec une bande du même nom, au lieu de .........des raisons les plus évidentes, le Tech-Death de GOROD a évolué dans des territoires de plus en plus progressive au fil des ans.
A MAZE OF RECYCLED CREED en 2015, est rythmé, dynamique, mélodieux.

DEATHSPELL OMEGA
Le Black Métal de DEATHSPELL OMEGA a explosé les interprétations métaphysiques de l'homme entre les plus hautes puissances et les plus faibles, sur une trilogie d'albums dont le dernier PARACLETUS qui est sorti en 2010. Le second de cette trilogie FAS-ITE MALEDICTI IN IGNEM AETERNUM (2007) a été acclamé par la critique à juste raison, imaginez le son de votre âme torturée dégringolant les neuf marches menant vers le cercle le plus bas de l'enfer!

YEAR OF NO LIGHT
YEAR OF NO LIGHT, avant-gardistes, post-rock, drone; appelez-les comme vous voulez, YEAR OF NO LIGHT, n'a jamais été considéré un groupe "propre" par ses membres, mais plus un projet expérimental. Mais avec un son toujours plus fascinant, leur permettant de jouer sur de grandes scènes comme le Hellfest ou Roadburn.
L'atmosphère bourdonnante de VAMPYR (2013), a été écrite comme une bande son pour accompagner le film d'horreur du même titre de 1932..

AOSOTH
Formé sur les cendres de groupe de black metal ANTAEUS, AOSOTH , réussi haut la main, la lourde tâche de combiner musique et groove avec une atmosphère maligne que l'on retrouve dans IV: AN ARROW IN HEART (2013)
AOSOTH, est l'étreinte froide de la mort, qui te murmure à l'oreille.

C.R.O.W.N.
D'habitude les percussions et le Doom ne cohabitent pas!
Mais essayez de le dire à la guitare/basse de C.R.O.W.N..........qui combinent avec une précision chirurgicale, les beats électroniques avec des riffs profonds et puissants qui sonnent comme des pets de Bouledogue Français!

SVART CROWN
Avec PROFANE (2013) SVART CROWN, est dans la lignée de BEHEMOTH avec un Black Métal massif teinté de Death.
Avec un chanteur compositeur engagé, le groupe délivre une intensité sévère, une soif d'extrême et de technicité.
PROFANE, a recueilli des éloges bien mérités et le groupe est sur la voie de concrétiser des choses encore plus grandes.

THE GREAT OLD ONES
THE GREAT OLD ONES, naviguent dans les eaux sombres de l'horreur de l'écrivain HP Lovecraft.
Avec TEKELI-LI (2014) , le groupe nous entrainent dans les montagnes hallucinées, roman de Lovercraft à qui il voue un culte sans borne. THE GREAT OLD ONES nous montre un groupe à la personnalité d'ores et déjà forte et au talent certain.

BLUT AUS NORD
Y a t-il vraiment du grand Black Métal en France?
BLUT AUS NORD est un autre brillant exemple. L'évolution au fil des ans à la recherche de nouveaux horizons, de recherches permanentes sur de nouvelles formes d'expressions, qui, par conséquent, vous transportent vers un voyage capable de prendre votre esprit et le promener vers un royaume lointain, où scintille l'obscurité!