Les légendaires titans du metal britannique Orange Goblin annoncent un nouvel album "Science, Not Fiction"
Erwan
Community Manager

Créé le 09/04/2024
442 vues

Les légendaires titans du metal britannique Orange Goblin annoncent un nouvel album "Science, Not Fiction" sortie chez peaceville records le 19 juillet.

Les légendaires géants du metal britannique Orange Goblin sont de retour avec un nouvel album studio très attendu intitulé “Science, Not Fiction”. Prévu pour le 19 juillet , “Science, Not Fiction” sera le premier album du groupe à sortir sur l’emblématique label Peaceville (Darkthrone, Autopsy, Candlemass..)

Pour accompagner cette annonce, le groupe partage son nouveau single '(Not) Rocket Science'. Une observation factuelle sur la tendance humaine à trop compliquer la vie- accompagné d’une vidéo animée tourbillonnante réalisée par Matthew Vickerstaff ( www.instagram.com/matthew_vickerstaff)

Le chanteur et parolier Ben Ward déclare à propos de ce titre : "Il s'agit essentiellement de dire que la vie peut être assez simple et directe si l'on arrête de perdre son temps et que l'on fait en sorte que chaque jour compte. Soyez prêts à travailler dur, n'attendez pas de cadeaux et profitez de votre vie. Quand Chris a composé la musique, il voulait quelque chose qui puisse être dans le style Bon Scott / Lemmy et je pense que c'est ce qui s’est passé".

"Science, Not Fiction" a été enregistré aux Woodworm Studios en Angleterre fin 2023, la production et le mixage étant assurés par le producteur Mike Exeter, lauréat d’un Grammy (notamment pour son travail avec Black Sabbath, Judas Priest et Tony Lommi). Le mastering par Peter Hewitt-Dutton à the Bakery à Los Angeles.

Dès le premier titre death-boogie explosif 'The Fire At The Centre Of The Earth Is Mine', le 10ème album du groupe déborde d’énergie et de belligerance. Harry Armstrong a remplacé le bassiste Martyn Millard, suite à son départ en 2020. Il s’agit de son premier album studio avec le groupe.

Avec le nouveau line-up , les titres hard rock comme 'Not) Rocket Science', 'The Fury Of A Patient Man' et 'The Justice Knife' insufflent une nouvelle vie à certains classiques d’Orange Goblin. Pendant que les titres plus prog-doom comme 'False Hope Diet' et 'Cemetary Rats' emmènent les Londoniens vers de nouveaux territoires épiques qui vont du punk’n’roll au space rock transcendant.

"C'est une continuation de ce que nous avons fait, un mélange de toutes nos influences et de nos artistes préférés, nous essayons de créer le groupe parfait que nous avons toujours voulu entendre", déclare Ben.

"Cet album est plus abouti et plus mature, je suppose. Nous ne sommes plus des jeunes premiers, nous avons dix albums à notre actif. Nous sommes devenus plus professionnels dans le studio d'enregistrement, de meilleurs musiciens et compositeurs, j'ai l'impression que ma performance est meilleure aussi. Tout va dans la bonne direction".

Au cours des 30 dernières années, Orange Goblin, groupe londonien de Stoner hard rock, a inlassablement porté haut les couleurs du heavy metal et du rock 'n' roll. Animés par la passion, la persévérance et l'amour sincère pour la magie noire du metal, Orange Goblin ont toujours été une force vitale et un pari sans risque.

Mais alors que certains se contentent d'exploiter les gloires passées, Orange Goblin considère le heavy metal comme une quête de toute une vie. En 2024, ils ouvrent un nouveau chapitre de leur saga héroïque avec la sortie de leur dixième album studio: "Science, Not Fiction"

“People have funny ideas about what heavy metal is. But to me, it’s an attitude, it’s a lifestyle, it’s not something you decide to dip into. You either are or you’re not. And it’s for life.”
Ben Ward, Orange Goblin

"Science, Not Fiction" sortira le 19 juillet dans les formats suivants orangegoblinpv.lnk.to/Science
CD Deluxe avec 1 titre bonus en version digipack avec un livret de 20 pages
Edition limitée 2 LP de couleur vert et noire marbrée disponible exclusivement auprès du groupe & Peaceville Store
Edition limitée 2LP de couleur transparente.
2LP de couleur noire classique
CD standart 9 titres avec un livret de 16 pages
Version digitale

Des lots exclusifs de T-Shirts et merchandising sont disponibles dans la boutique officielle du groupe: eyesoremerch.com/bands/o/orange-goblin/

Le groupe soutiendra la sortie de "Science, Not Fiction" par une campagne de concerts qui débutera le 6 avril par une tournée au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande. D'autres concerts et festivals seront annoncés très prochainement. En France, Il se produira au Furio Fest le 24 aout (www.furiosfest.com/)

Tracklist de "Science, Not Fiction"

1. The Fire At The Centre Of The Earth Is Mine
2. (Not) Rocket Science
3. Ascend The Negative
4. False Hope Diet
5. Cemetary Rats
6. The Fury Of A Patient Man
7. Gemini (Twins Of Evil)
8. The Justice Knife
9. End Of Transmission

Bonus track on CD Deluxe & LP
10. Eye Of The Minotaur

Précommandez l'album ici : eyesoremerch.com/bands/o/orange-goblin/

Découvrez le clip de '(Not) Rocket Science' ci-dessous