LEFT HAND PATH Nouveau bar Metal à Copenhague !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 29/03/2022
588 vues

Copenhague est la capitale du Danemark et la plus grande ville de Scandinavie avec une population de 1,5 million d'habitants. C'est donc un mystère que cette métropole fantastique, fondée il y a 855 ans, et souvent citée comme la capitale des pays nordiques, ne possède pas un vrai bar de métal pur qui se concentre exclusivement sur les genres de métal extrême. Cela a changé maintenant, depuis l'ouverture du nouveau bar LEFT HAND PATH vendredi dernier, le 11 mars.

L'idée de LEFT HAND PATH a été créée par amour pour le métal extrême et comme un vieux rêve du directeur de la compagnie de musique, musicien de métal et métalleux Michael Hvolgaard Andersen et de son équipe. En 2022, Michael célèbre son 30e anniversaire dans le monde de la musique, depuis la sortie de son premier fanzine de métal "Emanzipation" au printemps 1992.

LEFT HAND PATH est un petit bar underground qui se concentrera sur les genres de métal dur et extrême comme le death metal, le black metal, le doom metal, le thrash et les côtés bruts et sales du heavy metal. Et décoré avec des objets spéciaux des 30 dernières années - tels que des cassettes de démonstration rares, des EP 7 ", des affiches et des dépliants de la scène métal underground. Ce sera le lieu des soirées de sortie de métal, des pré et after parties, et un lieu de rassemblement général pour un public qui rate l'occasion et l'endroit où se retrouver pour profiter des genres et du style de vie extrêmes du métal.

Michael Hvolgaard Andersen déclare : « Enfin, Copenhague aura son propre bar en métal pur. Une future maison pour les personnes passionnées et intéressées par le métal extrême. C'est un autre rêve devenu réalité - et seulement possible parce que j'ai choisi de suivre "le chemin de la main gauche" il y a trois décennies ".

Morten Varano, qui en plus de diriger des clubs de Copenhague comme Rust, Whammy Bar et d'autres - et a également repensé l'hôtel Cecil, Gimle, Zeppelin Rock Bar et d'autres bars et lieux danois - a conçu et construit LEFT HAND PATH avec les directives d'Eske Jeppesen, directeur de Zeppelin Rock Bar, et Michael, pour capturer le bon esprit métal.

"Avoir l'opportunité de concevoir le nouveau bar de métal extrême de Copenhague est une opportunité unique à laquelle je ne pouvais pas dire non. Ce n'est pas tous les jours qu'on est autorisé à adopter un style de musique avec des éléments visuels aussi forts et j'ai essayé de travailler avec ma grande fascination pour les lampes et la lumière. Il en est résulté un bar basé sur un choc de conception entre la lumière et l'obscurité !", ajoute Morten Varano - qui a également participé à la reconstruction / re-conception du Zeppelin Rock Bar, qui appartient également à Michael Hvolgaard Andersen et Target Group ? tout comme LEFT HAND PATH.

Et Zeppelin Rock Bar est exactement là où se trouve LEFT HAND PATH. Vous entrez dans le Zeppelin Rock Bar et allez à gauche ("Left Hand Path"), commandez des boissons au Zeppelin's bar et descendez les escaliers jusqu'au donjon de LEFT HAND PATH. LEFT HAND PATH peut facilement être décrit comme le petit frère diabolique de Zeppelin Rock Bar avec un profil musical et atmosphérique très propre.

"Le chemin de la main gauche" est un mode de vie pour Michael et nombre de ses collègues, amis et partenaires commerciaux proches d'esprit. Beaucoup de gens le comprennent souvent mal en raison de la signification satanique des mots, mais le CHEMIN DE LA MAIN GAUCHE consiste à avoir choisi un mode de vie différent de la normale, à se démarquer de la foule et à faire confiance à ses propres idéaux et à son chemin dans la vie. LEFT HAND PATH est également le titre du premier album emblématique des légendes suédoises du death metal, Entombed, et cela ne fait que souligner davantage qu'il s'agit du nom parfait pour le nouveau bar de métal de Copenhague.

Le bar a entamé une collaboration avec la brasserie Dry and Bitter, qui a créé la très spéciale "Left Hand Path IPA".

Le logo de LEFT HAND PATH a été créé par l'un des designers de logo les plus célèbres de la scène métal - Christophe Szpajdel (Emperor, Arcturus, Borknagar, etc.).

CHEMIN DE GAUCHE, Vesterbrogade 45, sttv, 1620 København V., Danemark
www.lefthandpath.dk / facebook.com/lefthandpathcph