Lee Aaron présente 'Even It Up', le deuxième single extrait de son prochain album studio "Tattoo Me"
Erwan
Community Manager

Créé le 07/04/2024
112 vues

Lee Aaron présente 'Even It Up', le deuxième single extrait de son prochain album studio "Tattoo Me" (Metalville Records - date de sortie le 26 avril)

Lee dit à propos de sa version de la chanson : « Heart a eu une très grande influence sur moi et sur mon parcours musical. Les sœurs Wilson étaient la « vraie affaire » : des femmes dures à cuire jouant des instruments et écrivant leur propre musique. J'ai adoré tous leurs albums. jusque-là, mais 'Even It Up' de Bebe Le Strange a envoyé un message très fort sur l'égalité des femmes qui a résonné en moi.

Des chansons comme 'Even it Up' et 'Barracuda' m'ont donné du pouvoir à la fois musicalement et lyriquement et ont énormément influencé ma vie ultérieure. " Nous avons ralenti notre version et lui avons donné un groove T-Rex que j'adore. Je pense que cela rend les choses encore plus difficiles. "

« Les chansons sont comme des tatouages » – la célèbre première phrase de 'Blue' de Joni Mitchell – est un sentiment qui a toujours profondément résonné chez le rockeur canadien Lee Aaron.

18 albums au cours de sa carrière, Aaron a écrit, enregistré et produit de la musique obtenant des ventes d'or et de multi-platine. Reconnue comme l’une des meilleures chanteuses de rock au Canada, elle a également fait des incursions dans le jazz, le blues et même l’opéra, recevant de nombreux prix et distinctions et, plus récemment, une intronisation en 2023 à l’Allée des célébrités canadiennes.

« La seule chose que je n’avais jamais faite, c’était un album de reprises complètes », déclare Aaron. « Cela semblait être un projet vraiment cool et super amusant à aborder à ce stade… »

Dans un voyage nostalgique, "Tattoo Me" rend hommage aux pionniers de la musique qui ont contribué à façonner son propre chemin artistique. Reflet de son goût éclectique, tout en gardant un profond respect pour les grands, ces 11 morceaux dynamiques constituent une tapisserie unique d'influences qui transcendent les époques et les genres.

« Cela a commencé comme un clin d’œil sincère aux artistes qui nous ont influencés dans notre jeunesse, mais la vérité est que nous n’avons pas cessé d’être influencés ou d’être fans à 18 ans, donc la liste a continué à évoluer. Cela couvre quelques décennies et quelques choix non conventionnels, mais c’était incroyablement gratifiant à faire ! elle déclare.

Chaque morceau est un travail d’amour, imprégné de l’audace rock’n’roll emblématique d’Aaron et de son groupe, tout en restant fidèle à un sentiment de respect pour les originaux.

L'album a été produit par Aaron dans son studio de Vancouver et mixé par le génie du multimédia Frank Gryner (Rob Zombie, L7, Def Leppard, Larkin Poe, Ian Hunter et plus).

« L’une des choses positives qui sont ressorties de la pandémie est que nous avons tous amélioré nos home studios et que nous sommes devenus très bons en ingénierie et en enregistrement nous-mêmes. Personne n’était sous la pression d’une horloge de studio, donc les performances sont aussi authentiques que possible.

Du blues-rock torride de 'The Pusher' de Nina Simone dans les années 1960 à l'énergie rebelle de 'Is it My Body' d'Alice Cooper en 1972, Aaron grogne, ronronne, murmure et gémit, ayant l'air de s'amuser absolument en insufflant à ces chansons son propre esprit ardent. Sa voix est toujours aussi polyvalente et puissante.

Les morceaux remarquables incluent une interprétation de 'What is and What Should Never Be' de Led Zeppelin, 'Even it Up' de Heart et 'Malibu' de Hole. Les performances stellaires du groupe de longue date d'Aaron : Sean Kelly (guitare), Dave Reimer (basse) et John Cody (batterie) canalisent sans effort ces géants du rock des années 70 et 80 et semblent capturer la magie originale de chacun des morceaux.

Un autre joyau est la version d'Aaron de 'Someone Saved My Life Tonight' d'Elton John. Les magnifiques guitares acoustiques de Kelly créent le paysage sonore, puis les cordes et les harmonies luxuriantes soutiennent sa performance vocale émouvante. L’hommage est passionné et sincère.

Elle raconte : « J’ai passé des heures et des heures allongée sur le sol de mon sous-sol avec des écouteurs à écouter en boucle 'Someone Saved My Life Tonight'. Je voulais désespérément que quelqu’un me sauve de ma vie ennuyeuse quand j’étais adolescent… la musique a fini par être ça pour moi.

L’album prend également des tournures inattendues, avec de délicieuses interprétations de chansons d’un large éventail d’artistes, notamment le groupe Brit-Pop de la fin des années 90, Elastica, les California’s 77’s et les Undertones. Chaque morceau fait écho à l'ambiance de l'époque tout en s'intégrant parfaitement à la lignée de la carrière d'Aaron.

"Tattoo Me" est une capsule temporelle sonique, reliant les décennies. Une fois de plus, consolidant son statut de caméléon du rock'n'roll, Aaron mélange l'ancien et le nouveau, prouvant non seulement que le pouvoir transcendant de la musique ne s'arrête jamais, mais qu'elle-même n'est pas prête à le faire de si tôt.

Tracklist de "Tattoo Me"

Tattoo
Are you Gonna be My Girl
Even it Up
What is and What Should Never Be
Is it My Body
Go Your Own Way
The Pusher
Malibu
Someone Saved My Life Tonight
Connection
Teenage Kicks

La vidéo officielle peut être regardée ci-dessous