LEAGUE OF DISTORTION : 1er album éponyme annoncé pour le 25 Novembre 2022 !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 29/09/2022
213 vues

Nouveau groupe de Metal Moderne LEAGUE OF DISTORTION - Nouvel album éponyme annoncé pour le 25 Novembre 2022 via Napalm Records
Pré-commande MAINTENANT : www.lnk.to/LeagueOfDistortion

Second single féroce "My Revenge" disponible dès maintenant.

Après avoir signé avec l'empire international du Rock et du Metal, Napalm Records, et le succès qui a suivi la sortie de leur premier single "Wolf or Lamb"; les excellents nouveaux venus d'Allemagne LEAGUE OF DISTORTION sont ravis d'annoncer la sortie de leur percutant premier album éponyme, dont la sortie est prévue le 25 Novembre 2022 ! Avec de puissants membres tels qu'Anna "Ace" Brunner (Exit Eden) et Jim "Arro" Müller (Kissin' Dynamite), l'unité révèle son potentiel explosif sans jamais se retenir !

Dès à présent, ils sortent leur inévitable deuxième single "My Revenge", composé de rythmes mélodiques modernes et de prouesses techniques, surmontées d'une dynamique vocale prête à en laisser tomber les mâchoires. Après avoir bouleversé sans pitié la scène Metal, leur second single explosif montre exactement cela : un son défiant surmené par une batterie fringante et des riffs de guitare lourds et dominants, le tout couronné par la voix unique d'Anna, qui retenti comme un cri de guerre.

LEAGUE OF DISTORTION à propos de ?My Revenge?:
"Cette 2ème chanson s'adresse à tous ceux qui peuvent s'identifier aux premières lignes. Nous en avons trop pris, mais nous ne sommes plus passifs. Ne te noie pas dans les ténèbres, sois aussi brillant et aussi différent que possible, et mets le feu au soleil ! »

Une nouvelle force, LEAGUE OF DISTORTION s'unit pour vaincre les ombres projetées sur la scène musicale avec leur son et leur style frais ! En 2017, Anna Brunner a célébré un succès international remarquable avec son groupe de Metal Symphonique Exit Eden, et maintenant, elle s'est associée au célèbre guitariste Jim Müller du célèbre groupe de Heavy Metal Kissin' Dynamite. Ensemble, ils ont formé l'un des nouveaux groupes de Metal moderne les plus en vogue de l'année, combinant leurs sons emblématiques pour créer un paysage sonore puissant. Maintenant, ils sont prêts à combattre à nouveau les ténèbres avec leur premier album éponyme prévu pour 2022, League of Distortion.

Levant le voile sombre de la stagnation causée par la pandémie, LEAGUE OF DISTORTION introduit un nouveau son qui résonne avec l'incertitude de cette période. "Wolf or Lamb" - le premier single addictif qu'a présenté le groupe, comme une force sur laquelle il faut compter - met le feu à l'album. "Rebel By Choice" et "The Bitter End" montrent la passion brûlante du groupe et son dévouement au genre, tandis que "My Revenge" convainc avec une boucle accrocheuse et de part de puissants riffs de guitare. La force élémentaire de la voix déformée et puissante d'Anna "Ace" Brunner, fusionnée avec des riffs trapus joués par Jim "Arro" Müller, des rythmes réguliers et forts délivrés par Tino "Aeon" Calmbach et une basse énervée de Felix "Ax" Rehmann, les unifie, formant une forte explosion d'un album à ne pas manquer ! LEAGUE OF DISTORTION met en valeur l'expertise musicale individuelle de ses membres sans jamais devenir stagnant ou prétentieux - déformant sans vergogne l'ordre et lançant une nouvelle ère du Metal. Des chansons comme "I'm A Bitch" et "It Hurts So Good" abandonnent toutes les règles, tandis que des boucles accrocheuses comme dans "L.O.D." marquent des hymnes pour réclamer leur nouveau règne. Avec des chansons comme "Solitary Confinement" et "Sin", le groupe montre sa profondeur lyrique en transformant sa tristesse en un puissant cri de guerre, en fournissant des morceaux expressifs et des hymnes pour les perdus.

LEAGUE OF DISTORTION convainc avec des morceaux classiques et des instrumentaux forts, des paroles et des voix énergiques, prouvant leur penchant à se démarquer du lot. Ils ont transformé leur frustration en une déclaration musicale sans comparaison. Avec « Do You Really Think I Fucking Care », le groupe décroche le coup de poing final de l'album pour faire passer le message : LEAGUE OF DISTORTION est là pour enflammer la scène !

Le groupe à propos de leur premier album :
"Avec ce premier album, nous apposons la première pierre de LEAGUE OF DISTORTION. Traiter sur la réalité cruelle et capricieuse, avec des sujets directs, provocateurs et très personnels; nous déformons la perspective et créons une musique extrêmement puissante. LEAGUE OF DISTORTION est là pour subsister et nous vous invitons à en faire partie dès le début."

League of Distortion Track List :
01. Wolf Or Lamb
02. My Revenge
03. It Hurts So Good (feat. Annisokay)
04. L.O.D.
05. I'm A Bitch
06. Rebel By Choice
07. Solitary Confinement
08. SIN
09. The Bitter End
10. Do You Really Think I Fuckin' Care

League of Distortion sera disponible dans ces différents formats :
Digisleeve
1 LP Gatefold
Album Digital

LEAGUE OF DISTORTION live 2022
En support de Caliban avec Annisokay & Resolve

29.11.22 CH - Solothurn / Kofmehl
30.11.22 AT - Wien / Szene
01.12.22 DE - Nürnberg / Hirsch
02.12.22 DE - München / Backstage Werk
03.12.22 DE - Köln / Live Music Hall
04.12.22 BE - Hasselt / Muziekodroom
05.12.22 DE - Saarbrücken / Garage
06.12.22 DE - Wiesbaden / Schlachthof
07.12.22 DE - Hamburg / Grünspan
08.12.22 DE - Münster / Skaters Palace*
09.12.22 DE - Berlin / Huxleys
10.12.22 DE - Bremen / Modernes
11.12.22 DE - Leipzig / Felsenkeller
*sans Annisokay

LEAGUE OF DISTORTION sont :
Anna "Ace" Brunner - Chant
Jim "Arro" Müller - Guitare
Felix "Ax" Rehmann - Basse
Tino "Aeon" Calmbach - Batterie

Facebook : www.facebook.com/leagueofdistortion/