Le quartet de Thrash Metal EVILE sort son 3ème single !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 28/04/2021
111 vues

Le quartet britannique de Thrash Metal EVILE sort un nouveau single accompagné d'un clip ! Le nouvel album "Hell Unleashed" sortira ce vendredi 30 avril chez Napalm Records !

Ce vendredi 30 avril, les poids lourds du Thrash Metal britannique EVILE sortiront leur nouvel album studio intitulé Hell Unleashed, chez Napalm Records. Depuis leur formation en 2004, ils ont fait tourner les têtes, délivrant quatre offrandes de pur Thrash combiné à un assaut de Death Metal sans compromis ! Hell Unleashed, le successeur tant attendu de Skull (2013), ne fera pas exception - l'album présentera le nouveau line-up du groupe avec OL Drake au chant et à la guitare ainsi qu'Adam Smith de RIPTIDE en tant que guitariste rythmique.

Le groupe a dévoilé aujourd'hui un dernier single avant la sortie de l'album - le tonitruant 'The Thing (1982)' ! Des guitares enivrantes se transforment en une violente tempête de Thrash Metal sans compromis : avec son arrangement tranchant comme une lame de rasoir, "The Thing (1982)" offre un autre aspect attrayant du nouvel album d'EVILE. Les influences cinématographiques audacieuses fusionnent avec des riffs à la vitesse vertigineuse ainsi qu'avec la voix brute et inflexible d'OL Drake, mettant en évidence la puissante expertise musicale d'EVILE.

Le chanteur/guitariste OL Drake commente :
"Le troisième et dernier single issu de Hell Unleashed n'est pas seulement basé sur mon film favori de tous les temps, mais est aussi un candidat sérieux au titre de ma chanson préférée de l'album. Ce morceau offre tellement de changements sympas, avec des voix frénétiques qui reflètent le thème ; nous ne pourrions pas être plus fiers non seulement de cette chanson, mais aussi de l'album entier sur lequel elle figure. Faites rugir "The Thing" aussi fort que vous le pouvez !"

Hell Unleashed est une attaque de Thrash Metal à la fois rauque et magistrale. En seulement 41 minutes, l'album déchaîne les forces débridées de l'enfer, attrape quelques excitants démons du passé et offre un Thrash Metal classique avec une touche contemporaine tranchante.
Le quartet frappe de nouveau très fort avec neuf titres explosifs, ne laissant rien d'autre sur son passage qu'un univers sonore martelé et démonté par la puissance du Thrash. Des lignes de guitare aventureuses qui se transforment rapidement en un manifeste de Thrash furieux et attaquent le tympan à une vitesse vertigineuse rencontrent la vélocité impitoyable pour laquelle EVILE est connu et apprécié.

Hell Unleashed a été produit par Chris Clancy aux Backstage Studios (Royaume-Uni) et contiendra non seulement la participation explosive au chant de l'acteur, musicien et comédien américain Brian Posehn sur le morceau "Gore", mais aussi un titre reprise :

"C'est le premier album d'EVILE à inclure une reprise au sein de sa tracklist. Je suis un grand fan de Death Metal depuis longtemps et vu que cet album est sur la tranche la plus extrême du Thrash Metal à la fois vocalement et musicalement, nous avons pensé que c'était une opportunité parfaite pour reprendre "Zombie Apocalypse" de Mortician. Il contient l'un des meilleurs riffs !

Nous sommes également très excités par le retour du légendaire artiste Michael Whelan (Sepultura, Obituary, Stephen King) pour la pochette. Il a réalisé celle de notre second album et c'est toujours un plaisir de travailler avec lui." - OL Drake

Pré-commandez Hell Unleashed : www.napalmrecords.com/evile

Facebook : www.facebook.com/evileuk