Le prochain album solo de Corey Taylor aura une chanson qu'il a écrit au lycée!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/06/2020
119 vues

Les fans de Corey Taylor ont récemment découvert que le frontman de Slipknot and Stone Sour a son premier album solo en boîte. Nous avons appris que le matériel de l'effort remontera à l'époque du lycée de Taylor. Au moins une chanson vient de cette époque.

C'est ce que le musicien a révélé lors d'une interview le mercredi (3 juin). Bien que le prochain album de Corey Taylor contienne de nombreuses compositions récentes, comme le chanteur l'a clairement indiqué, la piste d'ouverture a en effet sa genèse dans ses années de lycée.

"Beaucoup de ces choses sont aussi nouvelles que ce que j'ai écrit depuis environ un an", a déclaré Taylor. "Et certaines choses sont aussi vieilles que... Je veux dire, la première chanson de l'album est une chanson sur laquelle j'ai travaillé quand j'étais au lycée."

Pourquoi cette longue attente pour que cette chanson particulière voit le jour ? En réponse à cela, le rocker a démenti une attitude un peu timide lorsqu'il s'agit de partager son matériel solo. C'est un sentiment que l'on ne retrouve pas souvent dans le travail que Taylor réalise en tandem avec ses musiciens.

"C'est peut-être l'une de ces choses pour lesquelles il m'a fallu des années de travail et de perfectionnement pour avoir, je suppose, la confiance nécessaire pour pouvoir terminer cette chanson", a-t-il expliqué. "C'est une longue, longue période d'attente et de mise au point".

Le mois dernier, Taylor a déclaré que ses morceaux en solo "ne convenaient pas vraiment à l'un ou l'autre groupe". Dans le confinement de mai, Taylor a révélé sa participation à un documentaire sur les films de science-fiction des années 80. Au début du printemps, Clown, le compagnon de route du chanteur Slipknot, a expliqué pourquoi le groupe n'enlèverait pas ses masques.