Le nouvel EP de Mur sera dans les bacs le 26 Mars via Les Acteurs de l'Ombre.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/01/2021
116 vues

Depuis une décennie, c'est parpaing par parpaing que Mur construit son univers musical. Avec un EP éponyme tout d'abord (Mur, 2014), puis un premier album (Brutalism, 2019) et plus récemment un single, "Black Core", sorti en Août 2020 : Mur se place toujours à l'avant-garde.
En 2021, Mur entend pousser davantage sa musique dans ses retranchements avec un mini-album, "Truth," à paraître le 26 Mars prochain via Les Acteurs de l?Ombre.

Mur court après de nouvelles explorations, de nouvelles envies, de nouvelles libertés sonores. Avec "Truth", le groupe franchit une étape de plus dans son développement esthétique. Plus exigeantes, plus poussées, les teintes de synthwave apportent au post-black metal de Mur davantage de perspectives.

"Truth" est un aboutissement pour Mur.
Avec ce disque, Mur est encore plus proche de ce qu'il a à exprimer : "Truth" est un manifeste d'espoir. Musicalement mais aussi symboliquement puisque cet EP traite de l'effondrement. L'effondrement du monde, et à travers lui, l'effondrement intérieur de l'individu. Or avec "Truth", il s'agit bien au contraire de renouer avec la grandeur : celle de l?âme.

Tracklist
01. Epiphany
02. Suicide Summer
03. Inner Hole
04. Such A Shame (Talk Talk cover)
05. Truth