Le nouvel album de Keygen Church, "Nel Nome Del Codice" sortira le 22 mars prochain.
Erwan
Community Manager

Créé le 29/02/2024
86 vues

Le nouvel album de Keygen Church, "Nel Nome Del Codice" sortira le 22 mars prochain

Single éponyme disponible !
Keygen Church est le fruit de l’imagination de Vittorio D’Amore aka Victor Love (également membre du groupe 8-bit Master Boot Record). Une œuvre unipersonnelle qui trace, dans le digital, de nouveaux chemins sonores. Comme les précédents albums du projet, "Nel Nome Del Codice" est le lien parfait entre musiques électroniques, classiques ou baroques et doom, gothic ou encore black metal.

Un disque aussi moderne que primitif qui sortira le 22 Mars chez Metal Blade Records. Après 'La Chiave Del Mio Amor', découvrez dès maintenant le titre éponyme.

" "Nel Nome Del Codice" commence par des choeurs et des arpèges de piano ou d'orgues à tuyaux jusqu'à ce que le calme soit rompu par des vagues de synth metal doom. L'église de Keygen est ouverte. Au nom du code sacré."
(Victor Love)

C’est grâce à la technologie que Victor Love a débuté dans la musique. Keygen Church n’est donc que hommage au digital et à ses innovations. Pour en revenir à "Nel Nome Del Codice", comme ses prédécesseurs aux noms rédigés en text-art ou alt-code sortis en 2022, ce disque est autant inspiré par le black metal symphonique que le doom et n’est pas sans rappeler La Masquerade Infernale d’Arcturus ou The Umbersun d’Elend s’ils avaient été créés par le compositeur 8-bit Koichi Sugiyama (Dragon Quest).

Grand fan de code, Love a disséminé çà et là des lignes, laissant aux fans les plus avisés le soin de dénicher leur utilisation. L’aspect graphique de "Nel Nome Del Codice" a été généré en ASCII (American Standard Code for Information Interchange), une norme informatique d’encodage de caractères développée lors des prémices d’internet dans les années 60. De son côté, et alors qu’il peut paraître minimaliste avec sa multitude de pixels au premier abord, l’artwork est l'œuvre de l’illustrateur allemand Valenberg (Perturbator, VirtuaVerse).

Quant à la suite, Love déclare : "Mes projets pour Keygen Church sont sur le long terme. J’espère pouvoir le présenter sur scène prochainement avec mes autres collègues de Master Boot Record. Mais il faudra que je le fasse bien ou que je ne le fasse pas du tout. Cela signifie que je vais devoir trouver comment faire fonctionner un orgue à tuyaux et un piano en live - ou construire un instrument sur mesure. Je veux que notre premier spectacle ait lieu dans une église, et j'ai déjà quelques idées pour y parvenir. Ensuite, je sortirai probablement un nouvel album, la suite de "Nel Nome Del Codice" ".

Tracklist de "Nel Nome Del Codice"

01. Se Hai Timore Del Vero
02. La Chiave Del Mio Amor
03. Sulla Via Della Gloria
04. Nel Nome Del Codice
05. Lode Al Disco Sacro
06. Il Paradiso Dell'Anima
07. La Voce Del Destino
08. Che Sia Vita O Morte
09. Sempre Nel Mio Pensiero

Découvrez le single 'Nel Nome Del Codice' ci-dessous