Le Hellfest annonce la date de mise en vente des pass 3 jours de l'édition 2019
Enora
Journaliste

Créé le 01/10/2018
1835 vues


Une ville anglaise (des photos précédemment postées laissent sous-entendre qu'il s'agit du quartier d'Ashtown à Dublin, en Irlande) nous ouvre ses portes avec ses champs de maïs, ses terrains de sports, ses maison sagement alignées… Mais aussi des habitants pétrifiés et hagards qui laissent présager quelque chose de terrible… Pour en découvrir davantage, rendez-vous au Hellfest 2019, et les pass 3 jours seront mis en vente ce mercredi 10 octobre à 10H, alors tenez-vous prêts car le festival a pris l'habitude d'afficher complet très rapidement ! Souvenez-vous en effet du vendredi 13 octobre 2017 à 13h13 où, sans même avoir annoncé un seul groupe de sa future affiche, le Hellfest lançait la billetterie de son édition 2018 et affichait complet dès le samedi 14 octobre, vendant 55 000 pass en près de 30 heures.

L'édition 2018 avait été marquée par l'annonce surprise et exceptionnelle des grands noms de l'édition 2019 qui se déroulera du 21 au 23 juin, à savoir SLAYER / DROPKICK MURPHYS / CARCASS / MASS HYSTERIA / MANOWAR. Les organisateurs du Hellfest ont en effet déclaré avoir entendu les reproches des festivaliers concernant l'annonce tardive de l'affiche et souhaitaient y remédier pour éviter de faire des déçus. Carcass sera donc de retour avec son Death Metal chirurgical, Mass Hysteria annonce déjà un show tout feu tout flamme pour faire rougir son metal vindicatif, alors que le Punk celtique des Dropkick Murphys transformera le site en pub géant. De leur côté les californiens de Slayer, grands habitués du festival, donneront l'unique date française de leur « Final World Tour » à Clisson. Des adieux et de l'exclusivité, il en sera également question avec Manowar, qui, 10 ans jour pour jour après son premier passage dans le vignoble, reviendra livrer sa « Final Battle » française au Hellfest, où le groupe est bien décidé à faire trembler la terre et gronder le ciel, comme son ineffable leader Joey DeMayo l'a fièrement proclamé en juin dernier.

Ce premier quinté gagnant n'est bien sûr que l'amorce d'une déferlante de plus de 150 groupes qui viendront grossir une affiche qui s'annonce déjà massive. Et de très nombreuses rumeurs ont également été lancées à propos des possibles autres groupes de l'édition 2019 comme Metallica qui pourrait profiter de sa tournée « Worldwired Tour 2019 » pour faire un détour par Clisson. Le guitariste d'Annihilator aurait également laissé entendre, à travers un post sur les réseaux sociaux, que le groupe serait présent, tout comme Ultra Vomit qui annonçait son retour au festival. Les plus fervents amateurs du festival attendent encore sans doute les prédictions de Francis Zégut pour se prononcer.