Le guitariste de Mayhem présente son projet solo : Bergeton!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/09/2020
173 vues

Bergeton est le nouveau projet de production de musique électronique de Morten Bergeton Iversen, un musicien basé à Oslo, en Norvège. Il a été actif tout au long des années, avec une grande variété de projets, mais cette nouvelle aventure musicale suit une approche différente. La musique de Bergeton est influencée par un éventail d'inspirations vraiment éclectique, et il s'agit de créer des morceaux élégants.

En plus des arrangements complexes et des mélodies accrocheuses, les chansons de Bergeton sont particulièrement remarquables en raison de leur superbe valeur de production. Il est intéressant de noter que Bergeton n'a pas une formation purement électronique : il est également un guitariste de métal ayant une formation en Black Metal - notamment pour The True Mayhem.

La musique électronique peut sembler être un départ pour certains, mais Morten a en fait expérimenté les sons électroniques entre 2000 et 2005, juste pour se pousser sur le plan créatif et faire quelque chose de nouveau. Avec le projet Bergeton, il pousse enfin ces fascinations à leur maximum. Le son de ces morceaux est puissant et équilibré, avec un accent mis sur des lignes de basse fortes et des grooves percutants qui sous-tendent beaucoup d'ornements mélodiques.

Le nouvel album "Miami Murder" sera dans les bacs le 15 octobre prochain, via Nordic Music.
TRACKLISTING

01. Arabian Nights
02. Depeche Load
03. Fort Apache Marina
04. Lambo
05. Miami Murder
06. Natasha K.G.B
07. The Demon
08. Valley of Death