Le groupe de Metal Moderne DAGOBA annonce son nouvel album By Night et sort le single "The Last Crossing" accompagné d'un clip !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 30/11/2021
75 vues

Le groupe de Metal Moderne DAGOBA est de retour ! Après avoir laissé son empreinte sur la scène internationale avec un mélange unique de Metal et de grooves à couper le souffle, tourné sans relâche et en partageant la scène avec des artistes légendaires tels que Metallica, Machine Head et In Flames, DAGOBA et son indéniable talent ont été découverts par Napalm Records. Le quartet français se prépare à atteindre le niveau supérieur avec son album le plus ambitieux à ce jour - By Night sortira le 18 février 2022 via Napalm Records !

Faisant suite au morceau "The Hunt" sorti en édition vinyle 7" exclusive, DAGOBA dévoile aujourd'hui son nouveau single "The Last Crossing" ! Ce titre est un véritable uppercut offrant un refrain mélodique, la voix puissante du chanteur Shawter et des blast beats imparables. C'est un aperçu impressionnant et percutant du très attendu nouvel album By Night !

DAGOBA à propos du nouveau single "The Last Crossing" :
"Alors que notre dernière vidéo pour "The Hunt" était axée sur la narration cinématographique, "The Last Crossing" présente plutôt le line-up complet du groupe ainsi que la puissance de notre performance scénique. Nous avons l'impression que DAGOBA n'a jamais été aussi fort et soudé qu'aujourd'hui et la vidéo de "The Last Crossing" véhicule parfaitement cette énergie."

DAGOBA maîtrise habilement l'équilibre entre des breakdowns massifs, des murs sonores denses et des transitions groovy. Même dans ses passages les plus puissants, l'album ne devient jamais trop écrasant - les morceaux s'enchaînent avec facilité et sans aucun temps mort. By Night est une bête d'album montrant jusqu'où DAGOBA peut combiner une multitude d'influences et de styles, tout ceci sans effort. C'est un incontournable pour les vrais fans de Metal Moderne !

DAGOBA à propos du processus de création de By Night :
"Nous vivons des temps difficiles et ce n'est pas seulement à cause de cette pandémie qui sape les forces. Parfois, le monde semble être un endroit sombre. Nous savons que c'est un projet ambitieux, mais nous voulons vraiment que nos fans se sentent bien et nous souhaitons contribuer à leur bonheur. C'est la raison pour laquelle nous délivrons notre mélange de Metal. Nous avons eu tellement de temps pour nous concentrer sur la production de l'album au cours des semaines et des mois de confinement. Nous avons pu examiner chaque détail de chaque morceau et By Night est ainsi devenu notre album le plus abouti à ce jour. Nous sommes vraiment satisfaits de ce nouvel album et nous avons hâte de le partager avec nos fans et tout le monde."