Le groupe berlinois Noise Grunge Riot Grrrls 24/7 DIVA HEAVEN annonce le nouvel album "GIFT" et les dates de tournée !
Erwan
Community Manager

Créé le 12/06/2024
306 vues

Le groupe berlinois Noise Grunge Riot Grrrls 24/7 DIVA HEAVEN annonce le nouvel album "GIFT" et les dates de tournée des disques !

Avec leur premier album très acclamé "STRESS" (Noisolution), sorti en 2021, 24/7 DIVA HEAVEN a clairement mis une chose en évidence : elles sont là pour rester. Ou, pour citer le magazine Classic Rock : "Prêt pour les ennuis. Pertinent. Fantastique. Période."

Peu de temps après la sortie de leur premier album, le trio berlinois a fait parler de lui et a rempli les pages de la presse musicale allemande. Avec leur hybride musical de punk, de grunge et de noise, 24/7 DIVA HEAVEN crée un monde où vous pouvez crier, gratter et mordre – et finir par l'étreindre.

Des riffs flous rencontrent des lignes d'accroche accrocheuses, des messages politiques rencontrent l'auto-ironie. 24/7 DIVA HEAVEN exprime ce qu'ils pensent et touche une corde sensible, offrant une bande-son qui correspond parfaitement à ces temps incertains, refusant de se contenter de platitudes et laissant place à l'entre-deux.

Le son massif et les performances live puissantes du groupe leur ont valu une base de fans en croissance rapide et d'innombrables concerts, y compris des apparitions au WDR Rockpalast, au Pop-Kultur Festival, en première partie de DREAM WIFE et BEATSTEAKS, ainsi qu'une tournée en tête d'affiche avec TEAM SCHEISSE.

"Le meilleur groupe live que j'ai vu depuis NIRVANA", pour citer un fan. Katharina Ott-Alavi (chant, guitare), Karoline Paschedag (basse) et Marie Westphal (batterie) ne forment pas seulement une unité en coulisses mais aussi une explosion d'énergie sous les projecteurs, prête à se déchaîner.

Le groupe est actif non seulement dans la salle de répétition et sur scène, mais fait également preuve d'engagement politique, notamment en tant que fondateur du collectif berlinois GRRRL-NOISY, qui organise des jam sessions et des festivals, offrant un espace de réseautage aux musiciens et fans de musique de FLINTA.

Le 11 octobre 2024 sortira chez Noisolution leur deuxième album tant attendu "GIFT". Cet album poursuit harmonieusement la tradition de leur premier "STRESS" et sera présenté en direct pour la première fois lors d'une tournée de sortie d'album à l'automne 2024 dans certaines villes.

Le deuxième album complet de 24/7 DIVA HEAVEN présente une écriture plus nuancée, sans rien perdre de sa colère. L’album est féroce, politique et jamais à court de grosses mélodies. "GIFT" s'appuie sur ce que "STRESS" a commencé, aboutissant à un album éclectique qui se situe quelque part entre IDLES, PIXIES, PABST et MELVINS, déconstruisant audacieusement le son des vieilles idoles et le réassemblant sous une forme contemporaine.

TOURNÉE "Gift" 2024

Présenté par VISIONS & ByteFM

09.10. Leipzig, île Conne
11.10. Berlin, Neue Zukunft
24.10. Cologne, salle de bal Sonic
25.10. Munich, Strom
26.10. Darmstadt, Villa Œtinger
31.10. Hambourg, Knust
01.11. Nimègue (NL), De Onderbroek
02.11. Dortmund, Subrosa