Le gagnant de "Jeopardy" obtient un indice sur Rammstein mais ne peut prononcer le nom du groupe.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/07/2021
233 vues

Rammstein et son chanteur, Till Lindemann, ont servi d'indice à Jeopardy ! jeudi 22 juillet, suggérant que les personnes à l'origine du jeu télévisé pourraient être des fans du groupe de métal allemand. La réponse à l'énigme a été correcte, bien que la prononciation ait nécessité un certain travail.

Comme les téléspectateurs l'ont ensuite montré sur Reddit, l'indice était l'un de ceux d'une catégorie axée sur la musique appelée " 'MM' Pop ". Les réponses - que les concurrents de Jeopardy ! doivent fournir sous forme de question - étaient toutes des mots ou des termes qui se doublent de la lettre "M". Bien sûr, la consonne unique répétée dans le nom de Rammstein en faisait une inclusion de choix.

Till Lindemann est le leader de ce groupe de métal qui double le "M" d'une base de l'armée de l'air américaine en Allemagne", disait l'indice, en faisant référence à la base aérienne de Ramstein, qui est probablement à l'origine du surnom du groupe.

La bonne réponse a été trouvée par l'actuel champion de Jeopardy ! Matt Amodio, un étudiant en doctorat de New Haven, dans le Connecticut, selon le site de fans The Jeopardy ! Fan. Il s'est imposé jeudi face à ses camarades Pete Wisniewski et Rekha Rajkumar, même si l'animateur Robin Roberts (qui a remplacé temporairement Alex Trebek) a dû aider Amodio à dire correctement "Rammstein".

Quoi qu'il en soit, les créateurs de Jeopardy avaient sans doute le rock et le métal en tête ce jour-là, le même épisode a également utilisé les groupes Jimmy Eat World et Rites of Spring comme indices.