Le futur album d'AC/DC est un hommage à Malcolm Young !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/02/2019
6590 vues

En août 2018, on apprenait qu'AC/DC et le chanteur Brian Johnson travaillaient au Warehouse Studio de Bryan Adams à Vancouver avec l'ingénieur Mike Fraser, qui a mixé et réalisé les trois derniers albums du groupe (Stiff Upper Lip, Black Ice et Rock Or Bust).

Comme aucune déclaration officielle n'a été faite par le groupe depuis, la nouvelle du retour de Johnson jusqu'à ce jour a été considérée comme une rumeur. Johnson a maintenant (apparemment) confirmé qu'il est de retour avec AC/DC selon un article du groupe américain Terrorizer, qui a rencontré Johnson dans un aéroport à Sarasota, FL.

Terrorizer commente : ''Nous avons rencontré Brian Johnson d'AC/DC à l'aéroport après le vol de retour et nous lui avons posé des questions sur les rumeurs selon lesquelles il se trouvait sur le nouvel album d'AC/DC et il a dit ''Oui'' et qu'il était ''dingue de le nier''. C'était donc une bonne surprise pour la fin de la tournée.''

Eddie Trunk ajoute : ''J'ai une source qui restera anonyme, mais une source très, très, très, très bien placée et fiable concernant AC/DC que j'ai rencontrée (au NAMM) et que j'ai interrogée sur AC/DC. Cette source m'a dit à sa connaissance que l'album est terminé, qu'ils sont allés à ce studio au Canada, qu'ils ont fait ce disque et que ce que les gens ont spéculé, c'est-à-dire que ce sont des riffs, des idées et plus un hommage à Malcolm Young est vrai. Ce qui veut dire que Malcolm a fait enregistrer un tas de choses sur lesquelles ils ont travaillé et qu'ils ont en quelque sorte incorporé dans le disque. Donc, c'est une sorte d'unité que de se réunir, de sortir un peu de la musique de Malcolm et de célébrer AC/DC. Il ne m'a pas parlé d'Axl (Rose) ou de qui en fait partie, il m'a simplement dit : ''Les gars sont entrés, ils sont sortis d'un truc que Malcolm avait, c'est une célébration de Malcolm, il y a un disque fait, si et comment ça sort, ils ne sont pas sûrs et si ils jouent ou pas, ça n'est pas sûr.''''

Malcolm Young a été considéré comme un '' homme humble '' et un '' cerveau musical '' lors d'un service funèbre privé en 2017 à la cathédrale St. Mary's de Sydney, en Australie, rapporte Nour Haydar de ABC News.

Les personnes venues à l'enterrement ont reçu une liste avec des morceaux de guitare dans leurs programmes à l'office. Dans son éloge funèbre, son ami David Albert a déclaré que l'impact de Young sur l'industrie de la musique était tout simplement capital.

Le rocker est décédé en novembre 2017 à l'âge de 64 ans après avoir souffert de démence pendant plusieurs années. La guitare Gretsch bien-aimée de Young, ''la bête'', reposait sur son cercueil pendant le service.