LATIN FOR 6 : Nouvel album ''Shadow and Light'' - Sortie prévue le 21 septembre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/07/2018
2199 vues

Le Hard Rock et le Heavy Metal des années 80/90 sont l'influence de LATIN FOR 6; rhytmiques lourdes , guitares sombres et chant rageur donneront le jour aux 1er opus !

Après quelques concerts , le groupe se fait vite remarquer ,mais finit par se séparer, suite au départ du chanteur. C'est la fin d'un espoir et malgré son remplaçant, le groupe s'arrète définitivement.

En 2014 ''Apah'' fondateur de Latin For 6 et désormais guitariste/ chanteur, décide de reformer le groupe pour la préparation d'un nouvel album. Il rencontre Julien solers ( ancien chanteur de last barons,fogwax ) qui fera appel a Romain batteur de (bonfire,fogwax).
Cet album est enregistré en autoproduction, sans écoute préalable des morceaux (un challenge) !

Après 4 ans d'attente, Shadows And Light sort de l'ombre et révèle enfin sa lumière!


synopsis de l'album

Entre hard rock / heavy métal , puissance , harmonie , émotion; telle est la trinité de LATIN FOR 6. 50% ombre et 50% lumière , pour un hard rock/ white métal dans l'air du temps.

Ici les morceaux cohabitent dans un festival de riffs parfois sombres (no friends ,shadow and light..), ou plus rock heavy ( tight rope walker , shake her body..)

Quand au chant très mélodique , il épouse parfaitement les jeux des guitares sombres et lumineux à la fois. Les textes se veulent positifs et ne sont pas engagés dans la politique, mais ont plutôt spirituel voire meme existentiel ! Il y a un aspect conceptuel dans les morceaux qui exprime l'évolution d'un personnage , de la dualité à la spiritualité.
LATIN FOR 6