Lars Ulrich explique pourquoi un biopic de Metallica serait "compliqué".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/09/2020
223 vues

Avec le succès de Bohemian Rhapsody, The Dirt, Lords of Chaos et Rocketman en 2019, l'un des sujets les plus brûlants à aborder avec les groupes est de savoir s'ils souhaitent ou non qu'un biopic soit réalisé sur eux. Metallica a des décennies d'histoires à raconter, mais Lars Ulrich pense que ce serait un peu compliqué de le faire.

"Et pour être à 100 % honnête, il est difficile de raconter les histoires sans y associer d'autres personnes, et puis on se retrouve dans une situation où le protagoniste de cette histoire particulière ne voudrait peut-être pas que l'histoire soit racontée", a expliqué le batteur. "Donc, pour moi, c'est un dilemme, ces histoires méritent la vérité si vous voulez en parler, mais en même temps, vous ne pouvez pas prendre pour acquis que tous ceux qui sont impliqués dans ces histoires veulent que ces histoires soient racontées".

Ulrich a ensuite comparé la situation à la publication d'une photo avec quelqu'un sur les médias sociaux sans lui demander la permission au préalable, mais a reconnu qu'il serait intéressé de voir l'histoire de Metallica racontée dans un film.

"S'il s'agit plutôt d'une autobiographie, je pense que ce sera beaucoup plus difficile parce qu'il y a tellement de biographies où l'on s'assoit et lève les yeux au ciel", a-t-il déclaré. "Je pense que quelque part, je suis juste un peu pointilleux pour la vérité, pour une raison quelconque, donc si vous ne voulez pas dire la vérité, alors peut-être que vous ne devriez rien dire du tout. C'est là que ça devient un peu compliqué pour moi, mais voyons comment ça se passe."