L'ancien guitariste de W.A.S.P. Chris Holmes ne sait pas quand il reviendra aux États-Unis pour se produire à nouveau!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/01/2021
161 vues

L'ancien guitariste de W.A.S.P. Chris Holmes, qui vit à Cannes, en France, avec sa femme depuis 2014, a confié à Duke TV la date à laquelle les fans américains peuvent s'attendre à le revoir sur scène dans son ancien pays d'origine. Il a déclaré : "Je vois beaucoup de commentaires, 'Come back to L.A.' ou 'Come back to North Hollywood'. J'y retournerai pour vivre. Je ne sais pas si je vais y retourner pour jouer de la musique, parce que regardez les Grammys - il n'y a pas de rock en eux. Il n'y a pas de rock dans aucun des concerts. Et je ne fais pas de hip-hop, je ne fais pas de rap. C'est ce que les gens aiment en Amérique. C'est le genre de musique que c'est. C'est ce qu'aime le jeune public.

"Ce serait stupide pour moi d'aller jouer là-bas si personne ne vient aux concerts", a-t-il expliqué. "J'ai été programmé pour aller au Canada [en 2020], et certains des concerts ont été bien vendus. Mais le COVID est arrivé deux mois avant, et bam, vous ne pouvez pas y aller. Alors c'est triste.
"Je ne sais pas quand je pourrai jouer à nouveau en live. Je dois juste attendre. Je vais quand même jouer. Je vais jouer jusqu'à ce que je ne puisse plus, jusqu'à ce que je ne puisse plus jouer de la guitare ou autre chose."

Le film documentaire "Mean Man : The Story Of Chris Holmes", écrit et réalisé par les cinéastes français Antoine De Montremy et Laurent Hart, sera disponible en Blu-ray, DVD et VOD le 15 janvier. Le projet est né en 2014, après que De Montremy et Hart aient eu l'occasion de rencontrer et de réaliser Holmes dans un clip vidéo pour la chanson "Let It Roar", écrite par Holmes, à Cannes. À cette époque, l'ancien guitariste de W.A.S.P. avait plus ou moins disparu de la scène musicale, quittant sa maison aux États-Unis pour chercher un nouveau départ avec sa femme Sarah en France.

Holmes a rejoint le W.A.S.P. en 1982 et est resté avec le groupe jusqu'en 1990. En 1996, le guitariste est revenu à W.A.S.P. et est resté avec le groupe jusqu'en 2001. Chris n'a plus joué avec W.A.S.P. depuis.

Lors d'une conférence de presse tenue en novembre 2017 à Moscou, en Russie, on a demandé au leader de W.A.S.P., Blackie Lawless, ce qu'il dirait aux fans qui continuent de réclamer la réunification du groupe avec Holmes. Il a répondu : "Les gens divorcent pour certaines raisons, et il arrive que les enfants veuillent que les parents se remettent ensemble, mais parfois cela n'arrive jamais. Et c'est l'un de ces [moments]. Désolé".