L'ancien batteur de SLIPKNOT, Joey Jordison, a réfléchi au 21e anniversaire du premier album du groupe.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/06/2020
342 vues

L'ancien batteur de SLIPKNOT, Joey Jordison, a réfléchi au 21e anniversaire du premier album classique du groupe.

"Slipknot" est arrivé en 1999 via Roadrunner Records et a finalement été certifié double platine par la Recording Industry Association Of America (RIAA). Bien qu'il soit considéré par beaucoup comme le premier album officiel de SLIPKNOT, il a été précédé par "Mate. Feed. Kill. Repeat.", sorti indépendamment en 1996, un effort qui a été enregistré avant l'arrivée du chanteur Corey Taylor dans le groupe.

Jordison s'est rendu sur Instagram lundi (29 juin) pour partager une photo de la plaque double-platine "Slipknot" de la RIAA, et il a inclus le message suivant : "Il est presque difficile de croire que ces années se sont écoulées comme une explosion. Cet album a été et sera toujours l'un des meilleurs souvenirs de ma vie. Il n'y a rien de comparable à cet album et à ce qu'il a fait pour nous tous et pour le monde du Metal. Il a réalisé tous nos rêves, et la réaction générale des fans a presque fait s'écrouler les salles et les stades du monde entier. Nous ne nous y attendions pas, mais ça a explosé ! Nous étions tellement déterminés, affamés et prêts à affronter le monde, et nous l'avons fait. Nous n'avions peur de personne, et cela s'est vu quand nous sommes montés sur scène. C'était juste "ce" moment. C'était magique."

"Merci à Monte Conner, Dave Rath, et à tous ceux de Roadrunner Records... Sophia John, Ross "The King" Robinson & Chuck Johnson. Pour les fans, vous avez fait en sorte que cela se produise pour nous tous, et je vous dédie cet anniversaire ! Metal Forever. Merci pour l'éternité ! Joey Jordison no.1."

SLIPKNOT a annoncé sa scission avec Jordison en décembre 2013 mais n'a pas révélé les raisons de son départ. Le batteur a ensuite publié une déclaration disant qu'il n'avait pas quitté le groupe.
En 2014, Taylor a déclaré à Metal Hammer que virer Jordison après 18 ans était "l'une des décisions les plus difficiles" que le groupe ait jamais prises, ajoutant que Joey est "à un endroit de sa vie" qui n'est "pas où nous sommes".
Le batteur actuel de SLIPKNOT est Jay Weinberg, fils du batteur de Bruce Springsteen, Max Weinberg. Il y a quelques années, Joey a révélé qu'il travaillait sur son tout premier livre.

En 2018, le musicien de 48 ans a effectué une tournée européenne avec le super groupe international de death metal SINSAENUM.