L'ancien batteur de Misfits, Joey Image est mort à 63 ans!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/06/2020
187 vues

L'ancien batteur des Misfits, Joey Image, est décédé à l'âge de 63 ans. La nouvelle de son décès a été rapportée pour la première fois par le New York Hardcore Chronicles et a été confirmée par la suite par le groupe.

Il y a quatre ans, Joey a été diagnostiqué d'un cancer du foie, et a cherché à se faire soigner à l'université de Miami, où il était un candidat possible pour une greffe de foie, selon sa page GoFundMe. Joey, dont le nom de naissance est Joey Poole, a été membre des Misfits entre 1978 et 1980 et est apparu sur l'EP "Horror Business", le single "Night Of The Living Dead" et l' EP "Beware". Il a joué pour la dernière fois avec le groupe en 2000.

Dans une interview accordée au Miami New Times en 2017, Image a rappelé comment son passage aux Misfits a commencé.


"Ils me voient jouer, et ils me disent : "Hé, tu penses que tu veux peut-être rejoindre notre groupe ?", se souvient-il. "Alors j'ai pris leur cassette et je l'ai apprise, et deux semaines plus tard je jouais [Max's Kansas City, le légendaire club punk de New York]. J'étais dans le groupe. C'est comme ça que tout s'est passé rapidement. J'étais juste au bon endroit, en gros. En plus, j'ai vraiment déchiré."

Image a dit que son départ était du à des conflits de personnalité avec les membres principaux Glenn Danzig et Jerry Only. Après que les Misfits se soient envolés pour l'Angleterre pour une tournée avec The Damned, le groupe a donné deux concerts avant d'arrêter la tournée, abandonnant Image, échoué dans un pays étranger et luttant contre un problème de toxicomanie.

"Jerry et Glenn, ils ne se souciaient vraiment de personne d'autre qu'eux-mêmes", a-t-il déclaré au Miami New Times. "Je ne pouvais pas le supporter. J'ai pris un billet aller-retour et je suis rentré à New York."