LAMB OF GOD, "New Colossal Hate" en lyrics vidéo !
Peetoff
Journaliste

Créé le 25/04/2020
875 vues

LAMB OF GOD a sorti un autre morceau de son prochain album éponyme (à paraître le 19 juin chez Nuclear Blast Records), "New Colossal Hate", une chanson qui montre que le groupe est au sommet de son art, implacable, imparable, et comme toujours, il établit la norme en matière de musique moderne agressive.

Alors que les classiques "As the Palaces Burn" (2003) et "Ashes of the Wake" (2004) se concentrent sur des thèmes spécifiques, "Lamb Of God" (2020) adopte une vision plus large, attirant l'attention sur l'intolérance, l'apathie et l'injustice, tant aux États-Unis qu'à l'étranger.

L'album aborde un large éventail de questions, notamment la crise des opiacés ("On the Hook"), les fusillades dans les écoles ("Reality Bath"), et l'époque où le chanteur/lyriciste D. Randall Blythe protestait aux côtés des autochtones à Standing Rock ("Routes").

New Colossal Hate", qui est aujourd'hui diffusé sur toutes les plateformes numériques et de streaming sous la forme d'une vidéo lyrics, creuse la rhétorique d'exploitation et l'altérité" persistante des personnes marginalisées qui continuent à se diviser.

Le guitariste Willie Adler s'exprime sur la composition de la chanson :
"'New Colossal Hate' est issue de notre toute première session d'écriture dans le Maine. Mark, notre producteur Josh Wilbur et moi étions dans un studio super cool à South Windham appelé Halo. Un endroit absolument magnifique dirigé par certaines des meilleures personnes que j'ai jamais rencontrées. Je suis presque sûr que "New Colossal Hate" est né de quelques démos différentes que j'avais. Vous savez, comme des pièces de voiture. Cependant, lorsqu'elle a commencé à prendre forme, elle est rapidement devenue ma chanson préférée sur le disque. Profitez bien de ce morceau. Elle tient une place très spéciale dans mon coeur."