L'album "Power Up" d'AC/DC figure parmi les meilleures ventes d'albums vinyles au Royaume-Uni en 2020.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/01/2021
240 vues

Selon les Charts officiels, le "Power Up" d'AC/DC, ainsi que les titres classiques de QUEEN, PINK FLOYD et THE BEATLES, ont été parmi les meilleures ventes de vinyles au Royaume-Uni en 2020.

En fin d'année, l'album "Rumours" de FLEETWOOD MAC, sorti en 1997, s'est vendu à 32 500 exemplaires en vinyle au Royaume-Uni en 2020. Ailleurs, "Power Up" s'est retrouvé en 8e position, "Greatest Hits" de QUEEN a pris la 7e place, et "Dark Side Of The Moon" de PINK FLOYD s'est retrouvé en 13e position. Le classement comprend également deux titres des BEATLES, "Abbey Road" et "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band".

"Power Up" a atteint la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s'est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine.
Au Royaume-Uni, "Power Up" s'est ouvert avec 62 000 exemplaires vendus la première semaine. 52 955 unités étaient sur un format physique (CD, vinyle, cassette).

AC/DC est le seul groupe australien de l'histoire à avoir eu un album numéro 1 dans son pays d'origine pendant cinq décennies : "Back In Black" (années 1980), "Ballbreaker Live" (années 1990), "Black Ice" (années 2000), "Rock Or Bust" (années 2010) et "Power Up" (années 2020).

"Power Up" présente la programmation 2021 d'AC/DC avec Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare). Le LP a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Bust" en 2014.

"Power Up" est un hommage au frère d'Angus, Malcolm Young, qui est mort en 2017 des suites de folie à l'âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu'auteur sur les 12 titres de "Power Up", avec Angus.

"Power Up" est disponible en plusieurs configurations, y compris en version numérique, CD et deluxe. Le coffret de luxe unique et en édition limitée de "Power Up" est le nec plus ultra pour les fans. Appuyez sur le bouton situé sur le côté de la boîte et regardez le logo AC/DC clignotant s'allumer pendant que les barres d'ouverture de "Shot In The Dark" sortent du haut-parleur intégré. À l'intérieur de la boîte se trouve le CD complet dans un emballage souple avec un livret de 20 pages qui contient des photos exclusives et un câble de chargement USB permettant à la boîte de rester allumée et exposée. Le disque vinyle a été pressé sur un vinyle de 180 grammes et logé dans une pochette à rabat. Des variantes en édition limitée de ce disque sont disponibles chez certains détaillants dans tout le pays, ainsi que sur la boutique en ligne du groupe;