La série télévisée Sex Pistols réalisée par Danny Boyle arrive sur FX!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/01/2021
136 vues

L'un des groupes pionniers et les plus emblématiques de la scène punk rock, les Sex Pistols, sera à la base d'une nouvelle série pour FX. Selon Variety, la série de six épisodes sera basée sur le mémoire de 2018 du guitariste Steve Jones "Lonely Boy : Tales From a Sex Pistol" et sera réalisée par le réalisateur oscarisé Danny Boyle.

La production de la série devrait commencer en mars avec la série qui utilise actuellement le titre Pistol. Boyle sera également producteur exécutif de la série.

Le casting a déjà été lancé avec Toby Wallace dans le rôle de Jones, Anson Boon dans celui du chanteur Johnny Rotten, Louis Partridge dans celui de Sid Vicious, Jacob Slater dans celui de Paul Cook et Fabien Frankel dans celui de Glen Matlock. La série a également fait appel à Sydney Chandler dans le rôle de Chrissie Hynde, Emma Appleton dans celui de Nancy Spungen et Maisie Williams dans celui de l'icône punk Jordan.

Boyle, qui a réalisé Slumdog Millionaire, Trainspotting, 28 Days Later et Yesterday, a déclaré à Variety : "Imaginez que vous entrez dans le monde de The Crown et Downton Abbey avec vos amis et que vous criez vos chansons et votre fureur à tout ce qu'elles représentent. C'est le moment où la société et la culture britanniques ont changé pour toujours. C'est le point de détonation de la culture de rue britannique ... où les jeunes gens ordinaires avaient la scène et exprimaient leur fureur et leur mode ... et tout le monde devait regarder et écouter ... et tout le monde les craignait ou les suivait. Les Sex Pistols. En son centre se trouvait un charmant jeune kleptomane illettré - un héros pour l'époque - Steve Jones, qui est devenu, selon ses propres termes, le 94e plus grand guitariste de tous les temps. C'est ainsi qu'il y est arrivé".

Les Sex Pistols ont eu une carrière brève et explosive, mise en lumière par l'album punk emblématique de 1977 "Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols". Malgré leur courte existence, l'influence du groupe a été immense, puisqu'il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2006. Mais, à la manière des Sex Pistols, le groupe n'a pas assisté à la cérémonie et a qualifié le Rock Hall de "tache de pisse" dans un message adressé aux organisateurs.