La rentrée rock/metal de L'Empreinte de Savigny-Le-Temple (77)!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 05/09/2018
1545 vues

La rentrée s'annonce Heavy à L'Empreinte de Savigny-Le-Temple (77) ! Retrouvez ci-dessous les prochaines dates de la salle de concert francilienne, avec L.A. Guns, Pain Of Salvation et un masterclass spécial du guitariste de Gojira, Christian Andreu.

14 SEPTEMBRE - 20H
L.A. GUNS + JARED JAMES NICHOLS + STONE TRIGGER (hard rock)

L.A. Guns :
Vétérans du hair metal de Sunset Strip, L.A. Guns est connu pour être l'un des deux groupes (avec Hollywood Rose) a avoir formé les Guns'n'Roses au début des années 80. Le lineup se composait alors de Tracii Guns et Axl Rose, lequel a finalement décidé de former son propre groupe aux côtés d'Izzy Stradlin. Le premier album éponyme de L.A. Guns sort en 1988, mais c'est surtout l'album ''Cocked and Loaded'' qui se voit propulsé disque d'or en 89 grâce au single 'The Ballad Of Jayne', donnant au groupe un rôle dans l'explosion du hair metal initiée par Guns'n'Roses. Après de multiples changements de lineup, le guitariste Tracii Guns et le chanteur Phil Lewis enterrent la hache de guerre et reforment le groupe en 2016. Emmenés par une série de concerts fructueux, L.A. Guns sortent leur 11ème album studio ''The Missing Peace'' chez Frontier Records, et repartent à la conquête du monde en 2018.

Jared James Nichols :
Jared James Nichols est un guitariste/chanteur de blues-rock américain originaire du Wisconsin. Il est surtout connu pour l'ambiance électrique de ses concerts et sa technique de jeu de guitare sans médiator. Son groupe est un ''power-trio'' enraciné dans la veine hard-rock des années 1970 de Cream et Mountain. Jared a tourné à travers l'Amérique et l'Europe avec Glenn Hughes, Zakk Wylde, UFO, Saxon et Blue Öyster Cult. Son nouvel album est prévu pou cette fin d'année.

Stone Trigger :
Stone Trigger se sont formés à Dublin, en Irlande en 2009 sont influencé par les meilleurs groupes dans l'histoire du Rock N 'Roll, de Motley Crue à AC / DC, de Guns N Roses à Alice Cooper et aux autres groupes plus modernes comme Hardcore Superstar, Airbourne et Crashdiet.


18 SEPTEMBRE - 20H
PAIN OF SALVATION + KINGCROW (metal progressif)

Pain Of Salvation :
Pain Of Salvation est connu comme l'un des groupes les plus influents de la musique progressive. Avec son incroyable musicalité, sa large palette d'influences et son approche sombre et poétique, Pain of Salvation a la réputation d'être imprévisible, en dehors de tout conformisme. Le dernier album du groupe ''In The Passing Light Of Day'' marque un retour à une approche plus lourde. L'année dernière, le groupe était heureux de voir Johan Hallgren revenir à la guitare. Résultat : des lives mémorables, dont ils feront la démonstration à l'Empreinte en septembre prochain.

Kingcrow :
Kingcrow est un groupe de metal progressif italien. Ils oscillent entre Porcupine Tree, Riverside et Pain of Salvation. Quoi de plus parfait, ils assurent justement la première partie de ces derniers.



19 SEPTEMBRE - 20H
MASTERCLASS DE GUITARE – CHRISTIAN ANDREU (GOJIRA)

Christian Andrieu, guitariste de Gokira, fera une halte pour faire une masterclass de deux heures où il partagera son approche de la guitare et abordera de nombreux points techniques comme le choix du mediator, le tapping, les harmoniques artificielles, la recherche du son. Christian invitera des personnes du public sur scène, analysera avec le public des morceaux de Gojira et fera l'inévitable session dédicace/photo à la fin de la séance.

Cette masterclass est une opportunité unique d'être au contact direct avec le guitariste de l'un des groupes les plus influents de la scène metal internationale, et ce, dans un contexte intimiste... ATTENTION : PLACES LIMITEES !