La police de Washington D.C. désigne Jon Schaffer comme "personne importante" dans l'émeute du Capitole!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 08/01/2021
819 vues

Le 6 janvier, des partisans du Trump se sont rassemblés au Capitole des États-Unis à Washington D.C. et sont entrés de force dans le bâtiment après avoir violé plusieurs cordons de sécurité de la police. Parmi les émeutiers se trouvait Jon Schaffer, fondateur d'Iced Earth, qui est maintenant présenté comme une "personne d'intérêt" pour les délits sans rapport avec la drogue" sur une photo partagée par le MPDC (Metropolitan Police Department of the District of Columbia).

Une fois que les images de l'émeute du Capitole ont été mises en ligne, les fans de métal ont rapidement identifié l'homme vu ci-dessus avec le chapeau "Oath Keepers Lifetime Member", les mitaines et le sweat à capuche bleu comme étant le look d'Iced Earth. Certains utilisateurs de Twitter ont tagué le FBI et le MPDC dans leurs posts afin d'aider les autorités à identifier des membres de la mafia. (Ouh, c'est pas joli!)

Une présentation PowerPoint récemment publiée, partagée en ligne par le MPDC, montre de multiples photos d'émeutiers à l'intérieur du Capitole, où des politiciens étaient réunis pour certifier les votes du Collège électoral, qui a maintenant confirmé Joe Biden comme président élu suite au chaos. Les membres du Congrès américain ont reçu une alerte d'évacuation d'urgence et ont été contraints de s'abriter sur place alors que les partisans de Trump se promenaient dans les couloirs du bâtiment.

Parmi les photos présentes se trouve celle de Schaffer, mentionnée ci-dessus, que l'on peut voir ci-dessous et qui est répertorié comme "entrée illégale" à environ 13h30 ET. Les autorités offrent une récompense de 1 000 dollars pour toute information menant à l'arrestation et à l'inculpation des responsables des crimes commis le 6 janvier. L'avis complet se lit comme suit :

"Toute personne qui peut identifier ces personnes ou qui a connaissance de cet incident ne doit prendre aucune mesure mais appeler la police au (202) 727-9099 ou envoyer un SMS à la LIGNE DE CONSEILS DU MINISTÈRE au 50411. Le Metropolitan Police Department offre actuellement une récompense pouvant aller jusqu'à 1 000 dollars à toute personne qui fournit des informations permettant d'arrêter et de mettre en accusation la ou les personnes responsables d'un crime commis dans le district de Columbia."

En novembre de l'année dernière, Schaffer a participé à un rassemblement pro-Trump à Washington D.C. à la suite des élections générales. Il a été interviewé par un journal allemand (qui l'a appelé par erreur "Jon Schaper") et a déclaré : "Ils vont tomber. Ils s'en prennent aux mauvaises personnes, croyez-moi". Lorsqu'on lui a fait comprendre que des émeutes pourraient s'ensuivre, il a proposé : "Si quelqu'un utilise la violence contre nous, nous réagirons en conséquence. Nous ne voulons pas cela, mais nous sommes prêts".

Le guitariste de Iced Earth a également affirmé sa position sur la pandémie de coronavirus en tant qu'invité du MetalSucks Podcast, en lançant des théories de conspiration qui écartent la réalité de la situation. Par coïncidence, le 6 janvier a marqué le septième anniversaire de l'album "Plagues of Babylon" de Iced Earth, qui aborde les thèmes de l'élite mondiale déclenchant un fléau sur le monde comme moyen d'asservir l'humanité. Ces sentiments sont similaires aux théories de conspiration exprimées concernant la pandémie actuelle sur le podcast susmentionné.