La marque HARD ROCK CAFE fête ses 50 ans d'existence
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 14/06/2021
150 vues

Depuis l'ouverture des portes du premier Hard Rock Cafe à Londres en 1971, Hard Rock International s'est imposé comme l'une des entreprises les plus reconnues au monde. La marque lance ses célébrations d'anniversaire en dévoilant un nouveau partenariat avec le footballeur Lionel Messi, qui sera l'ambassadeur de la marque pour les cinq prochaines années, en tant que premier athlète à s'associer avec Hard Rock.

Le partenariat remonte aux racines de la marque Hard Rock, alors que ses t-shirts désormais de renommée mondiale, se sont concrétisés lorsque le premier London Cafe a parrainé une équipe de football locale au début des années 1970. Le t-shirt de l'équipe comportait le simple logo Hard Rock. Les maillots supplémentaires ont été rendus au café puis distribuées à des clients fidèles. Finalement, le restaurant a dû mettre en place un stand attenant au restaurant gérer les ventes de t-shirts. À ce jour, le T-shirt Hard Rock Classic reste une partie intégrante de l'identité de la marque.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Hard Rock a également dévoilé une nouvelle collection de produits dérivés inspirée par son nouvel ambassadeur. En plus du logo spécial du 50e anniversaire, les vêtements présentent certains des symboles les plus caractéristiques du joueur, tels que le lion, le chiffre 10 et son propre logo. Cette collection rejoint la ligne de merchandising iconique de la marque, disponible dans tous ses magasins et boutique en ligne : shop.hardrock.com/en-us/messi

"Au cours des cinq dernières décennies, la marque Hard Rock est devenue l'une des marques les plus reconnaissables et les plus appréciées au monde, avec un café, un hôtel ou un casino situé dans 68 pays?, a déclaré Jim Allen. "Alors que nous atteignions le cap de notre 50e anniversaire, nous savions que nous devions nous associer à une icône pour nous aider à célébrer d'une manière nouvelle et inattendue, et il n'y avait pas de meilleur choix que le légendaire Lionel Messi."

"Je suis honoré de m'associer à une marque aussi renommée que Hard Rock, et encore plus en ce moment historique - son 50e anniversaire ! a déclaré Lionel Messi. " Le sport et la musique font partie intégrante de ma vie, une combinaison parfaite entre mon métier et mes loisirs. Réunir les deux est une belle réussite, et je suis très heureux qu'ils aient compté sur moi pour ce dénouement particulier. C'est un honneur d'être le premier athlète à s'associer à une marque qui a toujours fait équipe avec des légendes de la musique."

Allen et Messi ont scellé cet accord avec un échange de cadeaux original. Messi lui a donné une réplique signée de son ballon d'or, un geste qu'Allen a rendu avec une guitare électrique conçue spécialement pour lui. Une réplique de cette guitare, signée par le joueur, sera exposée dans une propriété Hard Rock qui sera annoncée prochainement, faisant partie de la collection d'objets musicaux la plus précieuse au monde.

Ce partenariat fait partie de "Live Greatness", la nouvelle campagne que Hard Rock a lancée à l'occasion de son 50e anniversaire, qui marque un avant et un après dans la marque, honorant son passé et tout en faisant briller un phare vers l'avenir.

Dans le cadre de la campagne, Messi fait ses débuts en tant qu'ambassadeur en vedette dans une publicité qui unit ses compétences avec le ballon de football alors qu'il prend sa place parmi les souvenirs chéris de la marque.

Facebook : www.facebook.com/hardrockcafeparis