KORPIKLAANI nous livre une vidéo pour le titre "Niemi" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 08/01/2021
159 vues

À seulement 4 semaines de la sortie de leur 11e album studio Jylhä, les superstars finlandaises du Folk Metal KORPIKLAANI sont heureuses de présenter une nouvelle chanson à leurs fans. Niemi est un casse-cou rapide et accrocheur qui rappelle le passé plus lourd du groupe, et il sera accompagné d'une bonne vieille vidéo qui présente KORPIKLAANI à ce qu'ils font le mieux.

Voici ce que le frontman Jonne a à dire sur Niemi :
"Niemi a été l'une des premières chansons de cet album. Après "Kulkija", j'ai eu le sentiment qu'un prochain album pourrait être le plus rapide et le plus dur de l'histoire de Korpiklaani. J'ai regardé ma Flying V, je l'ai prise et nous voilà !

La signification de Niemi :
"Le Lac Bodom 1960, "Pentecôte sanglante". Quatre jeunes, Irmeli Björklund, Anja Mäki, Seppo Boisman et Nils Gustafsson, ont été la cible d'un assassin lors de leur voyage de camping. Le seul survivant est Nils Gustafsson, gravement blessé. Le triple meurtre estival au bord du lac a choqué toute la Finlande. Dans l'histoire, le narrateur se trouve sur une prairie près du lac et passe une matinée d'été, lorsque les environs s'animent et que le narrateur entend l'appel "Venez au bout du cap, des choses terribles sont arrivées". Tous ceux qui ont entendu l'appel se dirigent rapidement vers le cap du meurtre. L'histoire est portée par le temps stagnant et les portraits momentanés de la nature. Les meurtres du lac Bodom restent non résolus".

Mot du directeur :
"Dans cette vidéo, je voulais juste capturer l'énergie folle du groupe sur scène. Voici donc Korpiklaani avec le froid et le feu, la fumée et le cuir !" (Markku Kirves)