Korn partage un cover de Charlie Daniels Band avec Yelawolf, intitulé "The Devil Went Down To Georgia"!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/07/2020
268 vues

Korn a réussi son coup de maitre le week-end dernier, en lançant une nouvelle reprise de "The Devil Went Down to Georgia" de Charlie Daniels Band, avec la participation de Yelawolf.

"Je l'ai toujours dit, mais la musique country est l'une des plus sombres qui soient", déclare le chanteur Jonathan Davis. "Merle Haggard, Buck Owens et, bien sûr, Charlie Daniels ont tous transformé la douleur en une musique très puissante qui sonne comme vivante. "The Devil Went Down To Georgia" est une histoire classique, et nous voulions la sortir maintenant pour aider d'autres personnes dans le besoin".

Le groupe a dédié la sortie du titre à la fondation Awakening Youth, l'organisation qui a joué un rôle important dans le documentaire "Loud Krazy Love" de Brian "Head" Welch. L'organisation a pour mission de venir en aide aux jeunes hommes et femmes à risque après la perte d'un parent en leur offrant un soutien individuel et personnalisé.

"Nous sommes très heureux de vous présenter notre reprise du célèbre titre de Charlie Daniels, "The Devil Went Down To Georgia", a déclaré Korn. "Charlie a laissé un héritage musical qui va au-delà d'un seul genre, et nous voulons honorer son talent et son influence avec notre propre interprétation de sa chanson. La totalité des recettes est reversée à l'organisation à but non lucratif Awakening Youth. Un grand merci à Yelawolf pour avoir joué la piste avec nous".

Uniquement sur Bandcamp
kornofficial.bandcamp.com/track/the-devil-went-down-to-georgia-cover-song