Kiss vend le catalogue, le nom, le logo et les droits de maquillage pour 300 millions de dollars
Erwan
Community Manager

Créé le 05/04/2024
508 vues

Kiss a vendu ses droits sur le nom, le logo, l'image et la ressemblance

Kiss a vendu ses droits sur le nom, le logo, l'image et la ressemblance ainsi que sa part du catalogue musical et de l'édition du groupe au groupe Pophouse Entertainment, la société à l'origine du populaire spectacle d'avatars en direct d'ABBA.

Selon Fortune, le groupe reçoit plus de 300 millions de dollars de la part de la société suédoise, qui prévoit d'utiliser la même technologie pour lancer un spectacle d'avatars Kiss en Amérique.

"Kiss the touring band est terminé", a déclaré le bassiste Gene Simmons à propos de l'accord. "Ce que Pophouse fera avec nos images, notre musique et nos personnages ne ressemble à rien de ce que quiconque a jamais vu."

Billboard rapporte que le spectacle d'avatars Kiss ouvrira dans une ville américaine non précisée en 2027. "Nous sommes allés voir le spectacle d'ABBA et cela nous a époustouflé", a déclaré Simmons au magazine. "Et depuis, la technologie s'est améliorée à pas de géant. Nous avons vu des croquis de ce à quoi elle ressemblerait et nous ressemblions aux X-Men."

"Nous avons beaucoup de projets pour Kiss", a ajouté Per Sundin, PDG de Pophouse. "Nous voulons conserver cet héritage. Nous voulons l'étendre et l'amplifier pour les nouvelles générations." L'accord inclut également la part de Kiss dans les droits d'édition et d'enregistrement principal du catalogue musical du groupe.

Kiss a offert aux fans un aperçu de leurs avatars lors du dernier concert de leur tournée d'adieu End of the Road. À la fin de leur concert du 2 décembre 2023 au Madison Square Garden, des versions numériques surdimensionnées du groupe ont été projetées sur des écrans vidéo interprétant « God Gave Rock and Roll to You II ».