Kiss travaille sur un livre regroupant les affiches de concerts!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/05/2020
768 vues

Kiss travaille sur un livre constitué d'affiches de concerts regroupant les cinq dernières décennies de leur impressionnante carrière...

Gene Simmons a discuté des projects de Kiss pour le livre lors d'une discussion en direct sur Facebook le 7 mai avec Scott Brown, l'ambassadeur des États-Unis en Nouvelle-Zélande et aux Samoa.

A la question de savoir s'il y a des projets sur lesquels Kiss travaille actuellement et que les fans peuvent attendre avec impatience, Simmons a répondu : "Voici une des choses qui m'excitent vraiment, c'est de sortir un énorme - nous travaillons sur l'affaire en ce moment - un énorme livre de chevet. Je veux dire, aussi grand que possible, et ce sont des affiches de 1973 à 2020, des affiches originales - des affiches de Kiss depuis le tout début".

Il poursuit : "C'est intéressant sur le plan historique. On y retrouve, certains des groupes que nous avons emmenés lors de leurs premières tournées. Vous verrez donc "Kiss" avec les visages, et vous verrez le "petit" AC/DC. Vous verrez "Kiss" et le petit "Rush" ; ce sont tous des groupes que nous avons emmenés en tournée pour la première fois. Bon Jovi, Mötley Crüe, Judas Priest, Iron Maiden, Scorpions, nous les avons emmenés pour leur première tournée. Pas parce qu'il s'agit de : "Hé, on sait des trucs". Nous sommes aussi des fans. Quand vous entendez quelque chose de bien, vous dites : "Hé, c'est plutôt cool". Et si vous avez le pouvoir - quelqu'un nous a donné une chance de monter sur scène - faites-le avancer, faites-le passer, donnez à quelqu'un d'autre une chance de monter sur scène. Nous ne faisions pas partie de ces connards qui baissent le volume quand la première partie joue. Tout cela n'a pas de sens. Vous voulez utiliser toutes les lumières et tout le son ? Allez-y. Sois aussi bon que possible, parce que ça améliorera la soirée. Et si les fans aiment toute la nuit... ? Qui veut un groupe dégueu pour ouvrir le spectacle ? Allez enfin!"

En janvier 2019, Kiss a lancé sa tournée d'adieu "End Of The Road", qui doit se terminer le 17 juillet 2021 à New York. La formation actuelle de Kiss se compose des membres originaux Paul Stanley (guitare, chant) et Simmons, ainsi que de deux membres qui ont rejoint le groupe par la suite, le guitariste Tommy Thayer (depuis 2002) et le batteur Eric Singer (en alternance depuis 1991).

Formé en 1973 par Stanley, Simmons, Peter Criss (batterie) et Ace Frehley (guitare), Kiss a effectué sa première tournée d'adieu en 2000, la dernière à présenter la formation originale du groupe.

En 46 ans de carrière, Kiss a accumulé 23 albums d'or et de platine, soit plus que tout autre groupe américain.