Kiss donne son premier concert post-COVID au Tribeca Film Festival
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/06/2021
198 vues

Les légendaires Kiss sont revenus sur scène devant un public en live avec un concert spécial au Tribeca Film Festival à New York City.

Les rockeurs au visage maquillé - composés du chanteur Paul Stanley, du bassiste Gene Simmons, du guitariste Tommy Thayer et du batteur Eric Singer - ont livré un set de cinq chansons lors de l'événement. Selon Setlist.fm, Kiss a commencé par son tube de 1976 "Detroit Rock City", avant d'enchaîner avec les classiques "Shout It Out Loud", "War Machine" et "Heavens on Fire".

"Nous n'avions pas l'autorisation de faire un long concert", a admis Stanley avant la dernière chanson du groupe de la soirée. "Alors celui-ci est un peu court. C'est comme un teaser avant le grand saut du mois d'août", a-t-il déclaré, faisant allusion aux prochaines dates de tournée du groupe. Kiss a ensuite clôturé la soirée avec le morceau emblématique "Rock and Roll All Nite".

Bien que le concert ait été court, le groupe n'a pas lésiné sur la théâtralité. Les vidéos des fans de l'événement montrent beaucoup de pyrotechnie, y compris des feux d'artifice et des lance-flammes. Le dernier concert de Kiss était un événement de la Saint-Sylvestre intitulé "Kiss 2020 Goodbye". Ce concert s'est déroulé à l'Atlantis de Dubaï, et les fans l'ont regardé de loin depuis le balcon de leur hôtel (ou par télévision payante à la maison). De telles mesures de distanciation sociale étaient absentes pour le retour du groupe sur scène, puisque les fans de New York ont pu reprendre le chemin des concerts en plein air plus traditionnels.

Le concert de Kiss au festival du film de Tribeca a suivi la projection en avant-première de leur nouveau documentaire, "Biography : Kisstory". Réalisé par D.J. Viola et produit par Leslie Greif (qui a également produit Gene Simmons Family Jewels pour A&E), le film retrace le parcours de Kiss, l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Le documentaire comprend des interviews de tous les membres actuels du groupe, ainsi que d'autres personnalités comme Dave Grohl, Tom Morello, le manager Doc McGhee et le producteur Bob Ezrin.

"Biographie : Kisstory" sera diffusé sur A&E plus tard dans le mois, dans le cadre d'un événement de deux soirées les 27 et 28 juin.