Killswitch Engage dévoile son nouveau clip '' I Am Broken Too ''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/08/2019
1489 vues

Killswitch Engage a d'abord ébranlé la structure de la musique heavy en sortant de l'indus, venant du Massachusetts eneigé, en 1999. Atypique sur le plan musical, le groupe a été le pionnier d'une union de pyrotechnie de guitare européenne, d'esprit hardcore de la côte Est, de hijinks sur scène et de lyrisme éclairé qui a donné le ton à ce que le tournant du siècle a jugé plutôt heavy.
En 2002, ''Alive Or Just Breathing'' a été reconnu comme l'album définitif, étant nommé parmi ''The Top 100 Greatest Metal Albums of the Decade'' par Decibel et célébré par tous, de Metal Hammer à Revolver. Non seulement ils ont ouvert les vannes à des dizaines de personnes, mais ils ont également remporté deux nominations aux GRAMMY Awards dans la catégorie ''Meilleure performance métal'' en 2005 et 2014, respectivement, et disque d'or pour ''The End of Heartache''[2004] et ''As Daylight Days''[2006].
Le groupe a fait trois entrées consécutives dans le Top 10 du Top 200 Billboard avec ''Killswitch Engage''[2009], ''Disarm The Descent''[2013], et leur meilleur tir en carrière au 6e rang avec ''Incarnate''[2016]. Ces deux derniers albums se classeraient également au premier rang des palmarès du Top Rock Albums et du Top Hard Rock Albums. Leurs flux totaux ont dépassé le demi-milliard à ce jour. En cours de route, le groupe a partagé les scènes avec certains des plus grands groupes du monde et a vendu d'innombrables places de concerts en tête d'affiche sur les six continents à travers le monde.

2019 représente un autre tournant. Le quintette Adam Dutkiewicz[guitare principale], Joel Stroetzel[guitare rythmique], Mike D'Antonio[basse], Justin Foley[batterie] et Jesse Leach[chant] - aiguisent chaque facette de cette signature sonore sur leur huitième album et premier chez Metal Blade, ''Atonement''. La vision qu'ils partageaient il y a deux décennies se cristallise comme jamais auparavant, comme en témoigne le premier single ''Unleashed''.

ATONEMENT TRACK LISTING:
1. ''Unleashed''
2. ''The Signal Fire'' [Featuring Howard Jones]
3. ''Us Against the World''
4. ''The Crownless King'' [Featuring Chuck Billy]
5. ''I Am Broken Too''
6. ''As Sure As the Sun Will Rise''
7. ''Know Your Enemy
8. ''Take Control''
9. ''Ravenous''
10. ''I Can't Be the Only One''
11. ''Bite the Hand That Feeds''