KILLER BE KILLED publie une vidéo d'animation pour "FROM A CROWDED WOUND" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 23/11/2020
134 vues

Les KILLER BE KILLED, qui ont sorti leur deuxième album, "Reluctant Hero", ont également dévoilé une vidéo d'animation pour "From A Crowded Wound".

L'album est disponible en plusieurs variantes de vinyle en édition limitée, ainsi que sur CD et une version vinyle noire 2LP. Ces offres physiques, ainsi qu'un t-shirt d'accompagnement, peuvent être achetés ici : www.killerbekilled.com/reluctant-hero.

Ben Koller a dit de la chanson : "'From a Crowded Wound' est le punisseur rampant de ce disque, un rouleau compresseur lourdement chargé qui laisse une trace de bave acide du début à la fin.

Costin Chioreanu, qui a déjà travaillé sur des vidéos pour Ghost, Napalm Death et Corrosion of Conformity, a créé ce clip visuellement époustouflant.

Le groupe a fait le compte à rebours des jours avant la sortie de l'album avec l'animateur de Sirius XM Liquid Metal, Jose Mangin, avec des interviews exclusives et des avant-premières supplémentaires. Les musiciens ont également publié une série d'interviews sur l'album, qui peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de Nuclear Blast.

Reluctant Hero a déjà été accueilli avec beaucoup d'éloges. Les magazines Revolver et Kerrang ! ont présenté le groupe sur des couvertures récentes, Loudwire a déclaré que la musique est "écrasante", Metal Injection a affirmé que les titres "vous arracheront la tête", Brooklyn Vegan l'a proclamé "anthemique" et Consequence of Sound a noté que le groupe "frappe sur tous les cylindres".

KILLER BE KILLED est composé du chanteur/guitariste Max Cavalera (Soulfly/ex-Sepultura), du batteur Ben Koller (Converge/Mutoid Man), du chanteur/guitariste Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan/The Black Queen) et du chanteur/bassiste Troy Sanders (Mastodon/Gone is Gone). Les premiers chuchotements du super groupe de métal ont eu lieu en 2011, le groupe se doublant de KILLER BE KILLED fin 2013 et annonçant peu après la sortie en 2014 de leur premier album éponyme. Ils ont fait leurs débuts sur scène l'année suivante dans le cadre du festival australien Soundwave. Metal Injection a jugé que l'album "controlled chaos" et Loudwire a déclaré que le groupe "a sa propre identité tout en ressemblant suffisamment à Soulfly, The Dillinger Escape Plan et Mastodon pour plaire aux fans de chacun de ces groupes". En novembre 2020, le groupe a sorti son album suivant, Reluctant Hero, en grande pompe. Les critiques du monde entier ont salué l'album de 11 titres, qui a fait la couverture des magazines Kerrang ! et Revolver. Le magazine musical canadien Exclaim a déclaré que la collection "prouve que le métal peut être accrocheur sans être stupide", le magazine américain Blabbermouth a décrit Reluctant Hero comme "impressionnant... et certainement atypique par rapport à ce qui est populaire dans la musique heavy de nos jours", le magazine australien Heavy a résumé leurs éloges pour l'album par "c'est putain d'incroyable" et Metal Hammer a déclaré que KBK était "le meilleur super groupe de la dernière décennie".