DEUXIEME SINGLE DE KATAKLYSM : "DIE AS A KING"
Cyrielle Rosabel Deer
Journaliste

Créé le 02/07/2023
567 vues

Pendant près de trois décennies, le syndicat de death metal mélodique US/Franco-Canadien KATAKLYSM a délivré des vagues de puissants sons sans aucune excuse à travers le monde entier. Le 11 août 2023, le quinzième album studio complet du groupe, intitulé Goliath, sera dévoilé au grand public via Nuclear Blast Records.

Aujourd'hui, KATAKLYSM sort le deuxième single, 'Die As A King'. Le single est la préquelle du premier single 'Bringer Of Vengeance', tant au niveau des paroles que du thème de la vidéo. Musicalement, 'Die As A King' est une mise à jour moderne du death metal traditionnel combiné à une accroche mélodique.

Maurizio Iacono commente : "'Die as a King' est la préquelle du premier single 'Bringer of Vengeance'. La chanson montre la chute du roi Richard I 'Coeur de Lion' et le message est celui de rester debout pour ses convictions jusqu'à la fin, même lorsque la mort est certaine. La chanson incarne certains des trademarks mélodiques de KATAKLYSM avec une touche brutale et une section rythmique groovy qui s'entremêlent."Goliath a été enregistré aux studios JFD à Dallas, au Texas et à Studio City, en Californie, ainsi qu'au The Cabin à Orlando, en Floride, par J-F Dagenais, qui a également produit et réalisé l'album. Pour le mixage et le mastering, le groupe est revenu vers Chris Clancy, avec l'aide de Colin Richardson. L'artwork de la pochette nécessitait une image qui captait le thème iconique de la bataille de David contre Goliath, qui se retrouve tout au long de l'album, tout en correspondant à la puissance de la musique. Le groupe a fait appel au célèbre illustrateur métal berlinois Eliran Kantor (TESTAMENT, FLESHGOD APOCALYPSE) pour créer l'artwork, qui a donné au style de KATAKLYSM une touche macabre qui complète la sensation d'inquiétude ressentie pendant l'écriture et l'enregistrement de l'album.

Voici la liste des chansons de Goliath :

Dark Wings Of Deception
Goliath
Die As A King
Bringer Of Vengeance
Combustion
From The Land Of The Living To The Land Of The Dead
The Redeemer
Heroes To Villains
Gravestones & Coffins
The Sacrifice For Truth
Précommandez/préenregistrez Goliath ici : [lien]

Goliath sera disponible en version numérique et dans les formats suivants :
CD Jewel
Vinyle
Orange (limité à 1000 exemplaires, NB US)
Orange avec motif marron et éclaboussures noires (limité à 300 exemplaires, boutique du groupe)
Marron (limité à 1000 exemplaires, NB UE)