Joe Bonamassa, son nouvel album studio sortira le 29 octobre.
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 26/08/2021
219 vues

Joe Bonamassa, son nouvel album studio sortira le 29 octobre. : www.mascotlabelgroup.com/collections/joe.......a

Joe Bonamassa annonce la sortie prochaine de son tout nouvel album studio "Time Clocks", prévue le 29 octobre. Time Clocks " est un témoignage de ses compétences et un toast à ses fans de longue date. Son nouveau son a une saveur brute et vitale, combinée à une compétence résolue qui ne peut être acquise qu'au cours d'années de persévérance et de dévouement sans faille. C'est Joe Bonamassa à son meilleur, prêt à faire bouger les choses. "Ce qui a commencé avec l'intention d'être un disque en trio s'est transformé en mon disque le plus aventureux et le plus impliqué à ce jour", explique Bonamassa. Son producteur de longue date, Kevin Shirley, ajoute : "Je pense que Joe Bonamassa a fait un album qui est vraiment transitoire. Il est passé du statut de musicien de blues à celui d'artiste superstar, et je suis ravi d'être de la partie". Joe et Kevin ont fait appel au légendaire Bob Clearmountain pour mixer les morceaux épiques, et Bob déclare : "C'est l'un des meilleurs albums que j'ai mixés depuis des années. Joe n'est pas seulement l'un des meilleurs guitaristes de blues et de rock de notre époque, c'est aussi un auteur-compositeur de génie, ce qui transparaît de manière impressionnante sur ce disque".

Enregistré à New York, l'album redécouvre Bonamassa à son apogée, avec des chansons sincères et des prouesses blues-rock inégalées. Time Clocks " suit l'évolution constante de Joe, qui continue à aller de l'avant, à plier et à changer de style.

Il est connu comme "l'homme au costume", aimé par beaucoup comme le héros ultime de la guitare, cité par les critiques comme "le plus grand guitariste de blues du monde" (Guitar World), et maintenant le cerveau de la musique a trouvé une autre couche d'immense art à partager avec ses fans. En tant que l'un des groupes de tournée les plus demandés du moment, la route a été longue et sinueuse, mais le dur voyage a permis de façonner son art en or.

Pour cet album, Bonamassa s'est rendu en studio avec ses collaborateurs de longue date, Kevin Shirley, en tant que producteur, et Roy Weisman, son manager et partenaire commercial, en tant que producteur exécutif. L'album a été enregistré à New York aux Germano Studios/The Hit Factory et mixé par Bob Clearmountain (Bruce Springsteen, The Rolling Stones, Toto, Bon Jovi). Le groupe est composé de Steve Mackey (basse), Lachy Doley (piano), Bunna Lawrie (didgeridoo), Bobby Summerfield (percussions), et Anton Fig de Late Night with David Letterman (batterie et percussions), ainsi que Mahalia Barnes, Juanita Tippins et Prinnie Stevens aux chœurs. La fantastique illustration de l'album a été créée par le célèbre graphiste Hugh Syme (Rush, Aerosmith, Whitesnake).

Récemment, Bonamassa avait publié "Notches", et aujourd'hui, il révèle le prochain single de blues "The Heart That Never Waits", un autre classique instantané qui prend une histoire de chagrin d'amour et la transforme en un showstopper indéniable destiné aux stades. Joe chante avec compassion et un air d'indépendance, d'une voix qui ne fait que s'améliorer avec le temps - une rareté pour un artiste ayant une telle longévité dans sa carrière. Ces chansons sont une collection d'histoires qui jettent un nouvel éclairage sur la vie de Joe en tant que compagnon de route, en constante création et toujours en fuite.

Revenant sur l'enregistrement du COVID-19 et sur l'intention initiale de l'album, Bonamassa déclare : " Il y a vingt ans, j'ai enregistré un disque de reprises qui s'est finalement appelé 'Blues Deluxe'. Il a été enregistré au studio de Bobby Nathan à Manhattan. Il a capté une énergie et un objectif qui m'ont toujours marqué en tant qu'artiste. Je vivais à New York à l'époque et les temps étaient plutôt durs. Ma routine hebdomadaire était une combinaison de sessions de bousculade, de concerts et d'opportunités qui semblaient peu nombreuses et espacées. J'avais faim. Au sens propre comme au sens figuré. L'industrie de la musique est dure, très dure. Surtout à l'époque où les grands labels tiraient toutes les ficelles et, dans mon cas, tous les coups. Je subsistais grâce à un régime de base composé de beurre de cacahuète, de gelée et de nouilles ramen, achetés à la bodega au coin de la 83e et de Columbus Avenue.

En 2019, je suis de retour à New York et la ville m'inspire à nouveau. Mes conditions de vie avaient radicalement changé au cours des 20 années suivantes, mais l'énergie qui rend la ville de New York formidable était toujours là.

En février 2021, nous nous sommes retrouvés aux studios Germano, à enregistrer de la musique en trio (mais pas de la musique en trio) et à devoir inventer des moyens de faire des disques lorsque votre producteur de toujours est coincé en Australie en raison de restrictions de voyage. Kevin Shirley a trouvé un moyen de relier les continents et les consoles de manière à obtenir une latence littéralement nulle. Ajoutez Steve Mackey et Anton Fig au mélange, quelques masques et des jurons et vous obtenez le 'New York Record' alias 'Time Clocks'".

Aujourd'hui, avec une énergie encore plus audacieuse que jamais, Bonamassa tient dans ses deux mains le pouvoir de contrôler à la fois son art et ses affaires. Avec 24 albums numéro un, des tournées annuelles à guichets fermés dans le monde entier et des croisières annuelles personnalisées, il est difficile de le battre. Joe connaît sa valeur et, bien qu'il soit humble, il prévoit de continuer à déjouer les pronostics et à dépasser les attentes de ses fans récalcitrants. Time Clocks " sera également le premier album de Bonamassa mixé pour utiliser le son spatial avec Dolby Atmos et disponible pour les fans sur Apple Music. Bob Clearmountain ajoute : "la version Atmos est tout simplement époustouflante".

Tracklisting

01. Pilgrimage
02. Notches
03. The Heart That Never Waits
04. Time Clocks
05. Questions And Answers
06. Mind's Eye
07. Curtain Call
08. The Loyal Kind
09. Hanging On A Loser
10. Known Unknowns

Facebook : www.facebook.com/JoeBonamassa/